Parti du RC Lens en 2022 pour vivre l’aventure de la MLS à l’Inter Miami, Corentin Jean a vu son expérience en Floride être gâchée par une blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Au final, il n’aura jamais eu l’occasion de jouer avec Lionel Messi, arrivé un an plus tard.
Annoncé partant par l’Inter Miami en février dernier, il vient de retrouver un club, après avoir pu continuer à travailler et jouer un petit peu en « MLS Next Pro » avec les réservistes de l’Inter Miami. Il revient ainsi en France pour évoluer sous les couleurs du FC Sochaux.
Retrouvailles avec Tony Mauricio
L’attaquant de 29 ans a signé pour une année plus une en option avec le premier club professionnel de l’histoire du foot français, aujourd’hui en National. Il a été présenté au stade Bonal ce vendredi soir, alors que sa nouvelle équipe a été battue 1-0 à domicile par Le Mans. A Sochaux, il retrouve Tony Mauricio, côtoyé au RC Lens et désormais adjoint au sein du staff technique après avoir dû interrompre sa carrière à 29 ans en raison d’une arthrose du genou.
Bienvenue à la ? Corentin Jean ?#MercatoFCSM pic.twitter.com/WHkD6F3oLF
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) August 30, 2024
Passer de la mls au national c’est non seulement un downgrade (surtout financier), mais un sacré grand écart sportif.
La MLS , c’est comme l’Arabie saoudite , ce sont des championnats de seconde zone pour retraités dorés….C’est l’argent qui attire dans ces 2 chpts.
en mls ya du spectacle et bcp de buts…sa joue dans tous les sens quoi..pas comme en l1 ou c serré du cul ect…chaque championnats a ses caracteristiques