Le RC Lens l’a emporté aux tirs au but face à Lille ce mardi (2-2, 4 tab 3). Seul Jonathan Clauss a échoué alors que Wesley Saïd, Gaël Kakuta, Corentin Jean et Seko Fofana ont marqué. Wuilker Farinez a quant à lui repoussé le tir de Renato Sanches alors que José Fonte avait tiré à côté auparavant.
Les Lensois ne se sont pas posés beaucoup de questions au moment de choisir les 5 tireurs et l’ordre. Ils ont aussi pu compter sur un bon Wuilker Farinez dans les buts pour les aider. Corentin Jean raconte : « Le coach nous a dit de choisir. Il y a eu Wesley et Gaël puis je me suis proposé aussi car c’est un exercice que j’affectionne. J’y suis allé de mon plein gré, il ne faut pas trembler ! Il y avait moins de pression que s’il y avait eu 40 000 personnes mais l’essentiel, c’était que les filets tremblent ! Il faut aussi féliciter Wuilker Farinez qui a fait un arrêt important. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
J’ai du mal à le situer sous ses allures du renommé Bernard Lama. Il faut reconnaître que les circonstances n’ont jamais été en sa faveur et je suis content pour lui qu’il ait fait cet arrêt décisif !
Bravo, pour le penalties, mais le premier but je le mets responsable. Quand tu fais 1m95 tu te déploie sur le centre, sur le deuxième nos pistons sont où, à deux contre trois Lillois c’est difficile. Farinez il a encore la peur au ventre ,très approximatif .bien pour les tir aux buts ,le temps de jeu ne peut que le servir. Allez Lens
Raté… Il ne fait “que” 1,80 m… donc tu ne te déploies pas forcément sur les centres…
Et pour mémoire, centre tendu sans effet (ligne droite), non, y a pas de sortie automatique du bon gardien. Pas responsable sur ce coup (dans tous les cas ce poste est ingrat).
il fallait en sortir 1 : il l’a fait ….. Après , je n’ai pas vu le match mais vu les commentaires des uns et des autres , il semble qu’il n’ait (encore une fois) pas été trop aidé par sa défense ?
Gardien type Lopes, à Lyon, très bon dans les arrêts réflexes, à parfaire dans ses relances, et moins bon sur les sorties et dans les “un contre un”, c’est tout ce que l’on puisse observer, il joue si peu…
Et félicitations, aussi, à Corentin Jean qui s’est porté volontaire pour tirer alors qu’il n’est pas dans une situation très facile au Racing.
Quant à Farinez dont l’une des premières qualités est l’explosivité, il ne pouvait être que meilleur que Leca dans cet exercice.