Ce dimanche, le RC Lens a eu fort à faire pour se débarrasser de Poitier en 32es de finale de Coupe de France (0-1). Corentin Jean, l’attaquant lensois, était notamment titulaire lors de cette rencontre.
L’avant-centre Sang et Or a indiqué que cette victoire, la première en 6 rencontres pour les Artésiens, ne peut être que bénéfique avant le dernier match de l’année à Nice pour la 19e journée de Ligue 1 ce mercredi (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video) : « La Coupe de France nous tient à cœur, mais il a fallu batailler pour franchir ce cap au terme d’un match costaud. Poitiers a été bon et nous, nous avons été solides et efficaces, juste ce qu’il faut. C’est de la confiance emmagasinée avant d’aller à Nice mercredi. »
(Source : La Nouvelle République)
Il est dingue lui! Quelle confiance?
Jean et Clauss , comme les autres , changeront sûrement d’avis en revoyant le match.
Je ne sais pas de quelle confiance il parle. Batailler aussi fort pour battre une équipe une division inférieure à notre réserve réduite à 10 plus d’une mi temps. Quasi rien à se mettre sous la dent en seconde période. Même si le terrain n’était pas à la hauteur et que ça n’aide pas les pros, moi je penserai plus à une remise en question sérieuse ! On ne peut pas se contenter de cette bouillie de football !
« » » On a manqué de justesse et de détermination offensivement face à un bloc compact. « » » : Cette phrase de C. PUEL après le match de NICE en CDF, résume à elle seule également, la prestation des lensois à Poitiers ! : Manque de justesse et SURTOUT DE DETERMINATION ! Les joueurs de POITIERS étaient bien plus déterminés que les nôtres ! Un comble, sachant que JEAN et GANAGO n’ont que peu d’occasions de se mettre en valeur cette saison, vu leur faible temps de jeu !
C’est du politiquement correct.
ben non “batailler” c’est justement ce qu’on n’a pas vu et qu’il aurait fallu faire, ce n’est pas avec des re-redoublements de passes, d’innombrables mauvaises transmissions de ballons perdus qu’on avance. Il y a des précédents de ce type qui ont amené des désillusions très récentes. Est-ce suffisant pour réagir ou ne le peut-on pas? Sur certains matchs on prend aussi trop de buts… et l’attaque ne suit pas forcément pour compenser…
Je sais que ce n’est pas facile, qu’il faut faire des choix avec les disponibilités mais l’ambition nécessite un projet où tout le monde adhère et y met un max des ses possibilités?
Corentin batailler oui mais pas au racing !!!!!!!!!!!!!
Sa fait un moment que je le trouve moins concerné par ce qu’il se passe notre ami Jean. Le manque temps de jeu doit lui peser