Grosse déception pour Deiver Machado : la Colombie a été battue cette nuit à Miami en finale de la Copa America par l’Argentine. Une défaite 1-0 après prolongation qui s’est jouée à peu de choses.
La Colombie a longtemps tenu la dragée haute à une Albiceleste tenante du titre et également championne du monde. Ce n’est qu’à la 112’ que Lautaro Martinez a fait la différence, offrant la victoire à l’Argentine. A noter que la finale a été marquée par un retard de près de 90 minutes en raison d’un problème d’accès au stade, ainsi que par la sortie de Lionel Messi sur blessure à la 66′. La star de l’Albiceleste est apparue en larmes sur le banc de touche pour ce qui devrait être sa dernière Copa America.
Encore sur le banc
Sans grande surprise, Deiver Machado n’a pas participé à cette finale. Le piston gauche du RC Lens est resté sur le banc tout au long de la rencontre, le sélectionneur Nestor Lorenzo lui préférant une dernière fois Johan Mojica à gauche de la défense à quatre. Deiver Machado n’aura joué qu’une mi-temps dans cette compétition, la première du 3e match de groupe face au Brésil (1-1). En difficulté face à Raphinha et averti, il avait été remplacé à la pause pour limiter les risques de terminer à 10. Il va maintenant être temps pour lui de prendre quelques congés avant de rejoindre la Gaillette.