Dimanche, contre Dijon (2-1, 26e journée de Ligue 1), Simon Banza a offert la victoire au RC Lens à Bollaert en marquant juste après son entrée en jeu. Il est seulement le 2e joueur lensois à marquer cette saison sans avoir démarré la rencontre en Ligue 1.
En effet, jusqu’ici il n’était à Lens de marquer grâce à un remplaçant qu’à 2 reprises. A chaque fois, il s’agissait d’Ignatius Ganago. C’était à Lorient (2-3, 3e journée de Ligue 1) et à Rennes (0-2, 13e journée de Ligue 1). Simon Banza, longtemps considéré comme le « supersub » au RC Lens lorsqu’il a commencé à se révéler en Ligue 2, avait jusqu’ici cette saison marqué uniquement lors de ses titularisations, au nombre de 9 sur 24 apparitions.
Il est 1 supersub… je ne laime pas quand il est titulaire car il gere ses efforts mais quand il rentre il se defonce et apporte beaucoup
Je suis du même avis que toi, banza est meilleur lorsqu’il rentre en cours de match. Peut être un manque de concentration ?
Ça me fais plaisir de le voir marquer. 4 buts, 2 passes décisives, c’est pas mal comme stats pour un joueur qui n’a été titularisé que 9 fois cette saison. Il est très fort physiquement je trouve, il bouge les défenseurs. Il n’a rien lâché et je lui souhaite encore beaucoup de buts cette saison !
Oui ,c’est bien de le voir reprendre confiance. Banza fait du Banza, déviation de la tête, il bouge beaucoup ,même si certains sont pas fans ,il a un registre intéressant, il peut débloquer la situation quant elle est bloquée, c’est pour cela qu’il est bien en tant que joker. Nous avons trois attaquants de pointe très différents qui ont du mal à jouer ensembles .Ganago puissant,kalimuendo technique et adroit, et Banza bon de la tête, remuent. Notre entraîneur a le choix. Allez Lens .