Il y avait pas mal de monde hier après-midi pour encourager les Sang et Or de la formation cecifoot. L’équipe entraînée par Michaël Derensy accueillait la 4e journée de la poule challenger. Quatre matches au menu du jour, deux pour les Sang et Or. Bilan : une victoire et un match nul !
Et le Racing Club de Lens a lancé sa journée de la meilleure des manières en s’imposant 2-0 face à Clermont. Deux buts signés Cyril Leturgez. Le gardien et capitaine de l’équipe, Lucas Grosset, analysait sur la page Facebook de l’équipe. «On a su être investi et fournir les efforts nécessaires afin de faire la différence. Défensivement, on a su être solide, jamais inquiété. Offensivement on a su être efficace. Un match sérieux du début à la fin. Faire le break nous a permis de faire souffler certains titulaires et de donner du temps de jeu. Tout le monde est gagnant dans ce match. À nous de continuer sur cette lancée, ne pas se reposer sur nos lauriers et chercher encore plus dans nos ressources pour le second match.»
Face à Anderlecht, Lens a tenu bon
Et justement, le second match amenait le Racing sur la route des Belges d’Anderlecht ! Une formation redoutable qui aurait dû évoluer dans la poule du dessus, la poule élite. Là encore, les joueurs «ont su se montrer solides et solidaires défensivement» souligne Michaël Derensy. Suffisant pour conserver le score de 0-0 jusqu’à la fin du match. Lucas Grosset s’est d’ailleurs mis en évidence à plusieurs reprises pour conserver ses buts inviolés. «Il reste une dernière journée à disputer à Bondy, les deux groupes (élite et challenger) seront ensemble. On affrontera le FC Nantes et Schiltigheim.» Pour finir la saison en beauté ?