Le RC Lens enchaîne les signatures avec ses jeunes joueurs. Après Jean-Kévin Duverne jeudi, c’est au tour des milieux Jean-Ricner Bellegarde et Mounir Chouiar de signer un contrat professionnel pour 3 ans.
Ils sont respectivement âgés de 19 et 18 ans. Ils ont tous les 2 largement participé à la préparation du groupe professionnel durant l’été et sont apparus lors de rencontres officielles depuis le début de la saison. Jean-Ricner Bellegarde est apparu à 5 reprises en Ligue 2 dont 2 fois comme titulaire. Il est aussi entré en jeu une fois en Coupe de la Ligue pour une titularisation. Mounir Chouiar a quant à lui joué 15 minutes en championnat et a débuté un match de Coupe de la Ligue en plus d’obtenir une autre entrée en jeu.
« C’est un rêve depuis tout jeune, depuis que j’ai commence le football. Mon grand frère jouait au foot et, depuis le début, il m’encourageait. Aujourd’hui, j’ai réalisé un de mes rêves : signer professionnel dans mon club formateur », commente Jean-Ricner Bellegarde. Mounir Chouiar se montre aussi très heureux : « Avoir son premier contrat pro au Racing Club de Lens, c’est un grand jour. Et comme il s’agir de mon club formateur, je suis très content ! Mais maintenant, il va falloir tout donner, en faire encore plus que d’habitude, être un vrai professionnel. »
(Source : Site officiel du RC Lens)