Intéressé par l’attaquant de Metz Georges Mikautadze, le RC Lens est notamment concurrencé par Monaco, qui semble plus en mesure de mener à bien un tel dossier, très onéreux (Metz en attendrait au moins 20 millions d’euros et le salaire du joueur atteindrait les 250 000 euros mensuels brut). Mais les dirigeants monégasques envisageraient aujourd’hui un peu plus sérieusement d’explorer d’autres solutions.

Selon Foot Mercato, et alors que le joueur a récemment démenti avoir déjà fait son choix en faveur de l’ASM, le club du Rocher patauge un peu pour finaliser l’opération. Le joueur aurait bien l’envie de rejoindre Monaco, ce qui correspond en outre à une volonté de rester en Ligue 1, mais toutes les parties tardent à s’aligner. Il n’y aurait pas d’accord entre le club et les représentants du joueur malgré les discussions récemment menées.

Kalimuendo, l’autre grosse option ?

ARnaud kalimuendo lens rennes 2023

Ainsi, selon nos confrères, l’ASM envisagerait de creuser une autre piste, à l’image de celle menant à l’ex lensois de Rennes Arnaud Kalimuendo, estimé également à 20 millions d’euros sur le marché et également pisté à l’étranger, en Allemagne notamment. Pour rappel, il a été convoqué par Thierry Henry pour préparer les Jeux Olympiques.