Une offre à ne pas manquer ce week-end ! Nouveau temps fort au Stade Bollaert. Après avoir reçu le PSV Eindhoven mardi dernier dans le cadre de la 3e journée de Ligue des Champions, le Racing Club de Lens accueille le FC Nantes sur la pelouse du Stade Bollaert ce samedi, coup d’envoi 21h. Pour cette rencontre, tous les billets se sont de nouveau arrachés en quelques minutes. Alors une fois de plus, le Stade Bollaert sera à guichets fermés.
DAZN veut se faire un nom en France
Cette rencontre de Ligue 1 sera diffusée par Canal+ Sport 360. Et à côté de Canal, il y a DAZN qui est en train de se faire un nom dans l’hexagone. DAZN, également appelé le “Netflix du sport,” a été fondé en 2015 en Angleterre. Et depuis l’été dernier, il a établi un partenariat avec Canal+ en France, permettant ainsi aux abonnés de Canal+ d’accéder à un large éventail de compétitions sportives. Ces compétitions incluent la Bundesliga, la Liga, le championnat de football féminin américain NWSL, ainsi que plusieurs disciplines de sports de combat. En retour, DAZN diffusera la chaîne Canal+ Ligue 1, s’engage à offrir une variété de contenus sportifs à un public plus large.
Pour le match de samedi, les amateurs de sport auront la possibilité de regarder la rencontre gratuitement grâce à une offre d’essai. Notez aussi que DAZN est également le diffuseur de la Serie A en Italie, de la Bundesliga en Allemagne, et de la Liga en Espagne. Récemment, RMC Sports a rapporté que DAZN se serait positionné pour acquérir les lots 1 et 2 (les matches en direct) des droits TV de la Ligue 1 pour la période allant de 2024 à 2029. Les enchères n’ont pas été jugées satisfaisantes par la Ligue. DAZN aurait néanmoins soumis un dossier “qualitatif” aux dirigeants.
Rendez-vous ici pour regarder Lens-Nantes gratuitement avec DAZN !
Il serait intéressant de savoir combien lache DAZN pour la diffusion des championnats allemands, italien et espagnol car il n’y a aucune raison que la ligue 1 touche moins.
En effet, la qualité du championnat a peu à voir avec la valeur des droits télé, c’est plus le marché potentiel et le chiffre d’affaires des abonnements et publicités qui comptent. Or, je ne pense pas que le marché français soit moins attirant financièrement que les 3 autres.
Évidemment, la concurrence pendant les périodes de consultation est un facteur important également. D’où le “poker menteur” en train de se dérouler entre la ligue et les diffuseurs potentiels.