Le Racing Club de Lens a été mis en échec vendredi soir sur la pelouse de Lille (2-1). Une défaite dans le derby qui creuse l’écart entre les Lensois et le top 5. Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions samedi ce que vous reteniez en priorité de ce match. Vous êtes assez partagés c’est le classement qui retient votre attention dans un premier temps. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Le coup dur au classement avec un rival qui s’éloigne 43.33%
La déception de perdre un derby contre le rival historique 23.59%
Pourquoi c’est dur contre les gros ?
Ce dimanche, revenons sur le fait que les Sang et Or ne s’en sortent pas face au top 5 (seulement 4 points sur 30). Comment expliquer les difficultés du RC Lens face aux gros cette saison ? Un manque de qualité, tout simplement? Un concours de circonstances, Lens n’était pas dans son meilleur jours la plupart du temps ? Un manque de réussite, certains matches auraient dû tourner en faveur de Lens ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Il manque notre joueur box to box, un relayeur et un véritable buteur ?
A 7 journées de la fin je crois que l’on peut tirer les enseignements et avoir l’esprit critique.
1/ Le recrutement a été globalement raté.
Si on peut se dire que Diouf et Wahi ont du potentiel, ils n’ont pas encore l’expérience du haut niveau sur plusieurs saisons.
2/ Attaché à cela à des cadres défaillants (Samba, Sotoca, Danso) ou limités ou partis (Seko) cela n’a pas permis d’avoir la volonté de se dépasser. D’autres ne sont plus à la hauteur (Thomasson, Fulgini).
Trop de fautes aussi et de cartons. Trop d’engagement car pas dans les temps, équipe qui ne défend pas ensemble, n’attaque pas ensemble etc…
Personnellement je reste encore déçu du parcours en UEFA face à Fribourg et l’élimination précoce (encore) en coupe de France.
Mon avis est que cette saison aurait dû se bâtir sur les forces individuelles (Seko, Openda) pour tenir notre rang. Mais bon c’est fait. Mais c’est une leçon à retenir.
3/ Le travail accompli depuis la remontée est fort et la performance aussi, mais il manque un titre au club et à l’entraineur qu’est Franck Haise.
4/ Donc face aux équipes qui en veulent plus que nous et avec plus de talent (Monaco, Brest, Paris, Lille) cela ne le fait pas. Il reste encore Rennes et Marseille qui nous chassent.
5/ Le jeu- L’équipe est chiante à voir jouer ces derniers temps, pas de remise en question du système, une ligne offensive qui manque de talent pour mettre les occasions au fond (c’est beau de tirer 30 fois si ce n’est pas pour en mettre un au fond).
Conclusion : saison de transition ? vers une amélioration ou un retour en arrière si pas de qualif en UEFA ?
dur de marquer avec un seul attaquant alors que les autres en ont 3 d’allignés
Lille alignait une équipe avec des titulaires âgés entre 18 et 24 ans , sauf Ismaily et les 2 briscards au milieu et à l’arrivée ils ont une équipe super bien organisée parce-qu’ils ont tous un haut niveau technique . Pas étonnant qu’on galère devant ce genre d’équipes quand on a que des besogneux comme Sotoca ou des castagneurs comme Medina à opposer.Il nous manque du talent , pont barre.
Plus de capitaine pour remobiliser après un but encaissé. L’acharnement avec Samed et Mendy dans les gros matchs… Impossible de créer du jeu sans un registra ou un box to box de classe mondial. Haise pas inspiré… A sa decharge un manque de réussite sur les blessures et les suspensions cette année, ya plus de casses. Bizarrement j’aurai cru que ça viendrai des joueurs après une grosse saison parfois ça lache. Hors la, j’ai pas l’impression de voir des joueurs tricher. Sotoca donnent toujours autant. Frankowski idem, Danso, Medina, Samba toujours la. J’ai bien plus de reproche à faire au staff qu’aux joueurs… C’est juste du gâchis de pognon et c’est bien dommage. Je dirai l’ego de Haise et son copinage nous coûte chère… Est ce qu’on peut lui reprocher ce côté “humain” à faire jouer ses “tête” comme Leca, Cahuzac, cette année Mendy, Samed… Ça nous a coûté l’Europe 2 années de suite malgré Clauss sur le terrain, ça nous coûte le titre et la coupe de France l’année dernière. Cette année c’est pareille… Difficile d’en vouloir à Haise qui est extrêmement inspiré tactiquement et techniquement. Son seul défaut je dirais c’est des changements tardifs souvent avec 10 minutes de retards mais bon ya pire. C’est juste dommage, mais bon. Tant que ça convient à la majorité j’ai envie de dire mission accomplie pour lui ? Le principal c’est qu’il donne du plaisir au peuple, le stade est pleins, et applaudi donc ya pas grand chose à dire si ce n’est pinailler sur des détails si on est en quête d’excellence. Haise lui ne semble pas en quête d’excellence et de victoire. Il favorise l’humain et les copains , c’est son choix mais ça ne fait pas gagner tous les matchs, et ça ne rapporte pas de titre.. Chacun sa vision du foot. Et je respecte tous les points de vue. Moi perso je trouve ça dommage car ya mieux à faire quand on a Diouf et Wahi sur le banc un soir de derby par exemple… Haise est pour moi “monsieur pas loin” , c’est déjà beau. Ça me rappel le poteau de Fofana contre Monaco et l’Europe qui part avec … A 10cm c’était bon… Pas loin quoi…
Nous sommes vraiment ridicule, Nice s’impose à Lens avec 3 buts….? Et Nantes barragiste va les battre chez eux….?. Bel exemple encore une fois de la faiblesse lensoise…. ?
Pounet62 arrête un peu tes âneries stp.
la qualité des joueurs! comme l’a dit haise, on fait avec ce que l’on a. ce qu’il faut c’est moins de joueurs mais de meilleurs qualité et qui dit moins de joueurs, dit meilleurs salaires et donc meilleurs joueurs!
Soit on boit et on répète bêtement les arguments qui arrangent bien Frank Haise (puisqu’ils le dédouanement)
Soit on est lucide. Dans ce cas, on concedera que depuis le départ de Ghisolfi, Lens fait n’importe quoi en interne : nomination de Haise manager général, le recrutement confié à des incompétents (et avec l’aval de Franck Haise….a qui on a donné trop de pouvoirs),.en conséquence un recrutement raté avec, c’est le comble, un max d’argent. Bref, le déclin. Comme au milieu des années 2000. On connaît la suite.
Il ni a pas a chercher très compliqué, l’équipe est juste moins forte que l’année dernière.
Il manque fofana au milieu et un buteur moins performant. Avec ça un recrutement mitigé et il ni a pas a cherché bien loin.
C’est peut être la fin d’un cycle et je m’attends à bcp de changement la saison prochaine.
Depuis le debut je pense que cette équipe finira entre la 6 et 8 ème place, avec un peu de réussite une 5 ème place si l’équipe fini bien.
Le départ de Ghisolfi a finalement été très néfaste au club
Et aucune solution valable trouvée, on sent bien la fébrilité au niveau direction
PAT a raison on perdu gros avec openda et fofana toujours pas remplacé, 8ls étaient capables de débloquer les gros matchs.
Moi ce qui me rassure c’est que sur ce Forum nous avons en même temps la future équipe dirigeante , les nouveaux recruteurs et bien sûr le nouveau entraîneur,.cela me rassure et me permettra de passer une bonne nuit