Après avoir confirmé son départ du RC Lens, Florent Ghisofi a confirmé qu’il emmenait avec lui son adjoint à la cellule de recrutement, Grégory Thil. 2 départs importants pour le club artésien.
Interrogé sur ce 2e départ, le futur ex-coordinateur sportif du RCL a expliqué cette décision : « Oui il rejoint le prochain projet avec moi. Je ne serais pas parti sans lui. C’est la première chose que je lui ai dit car nous formons un binôme. C’est un homme exceptionnel au-delà d’être un professionnel incroyable. Il fait partie de ces travailleurs de l’ombre qui se sont investis comme des fous pour que Lens soit la aujourd’hui. Il aime profondément le club et la 1ere chose qu’il m’a dit, c’est qu’on doit partir avec le plus de respect possible. C’est aussi pour lui une occasion de se développer et de se challenger. Je veux le remercier pour tout ce qu’il a fait pour Lens. »
Egalement interrogé sur le fait de voir d’autres personnes quitter l’aventure lensoise pour le rejoindre à Nice, Florent Ghisolfi a botté en touche : « J’ai ramené moi-même beaucoup de personne ici au club car j’estimais qu’elles avaient les compétences. Ce qui est important c’est de créer une organisation pérenne et celle de Lens l’est. Elle est réfléchie et c’est le plus important. Grégory va partir avec moi mais il y a des gens avec d’autres compétences et si d’autres peuvent suivre, tout le monde est sous contrat à Lens. Staff et joueurs. J’y ai veillé personnellement cet été et on a prolongé le staff, tous les joueurs sont sous contrat, comme le montre l’exemple de Seko. Évidemment qu’un jour le projet que je rejoins pourrait être intéressé par un élément de Lens. Mais comme 50 clubs qui ont des moyens supérieurs à Lens peuvent être intéressés. Depuis un an, Monaco est venu nous prendre un élément, Auxerre, Rennes aussi. Quand c’est comme ça c’est très bien, on les remplace. Le club surperforme depuis 3 ans. Cela veut dire qu’il y a des gens compétents. Mais si un jour ce club-là est intéressé par quelqu’un de Lens, il est sous contrat et on échangera en toute transparence avec Arnaud. »
Egalement interrogé sur ce départ, Arnaud Pouille a également confirmé la nouvelle : « Le départ de Grégory Thil est aussi en cours… Après c’est tout. J’ai dit a Florent « C’est bon on arrête ! » (sourire) Je comprends qu’il y a des cotés que l’on ne comprend pas mais le club est solide. On perd de l’expertise, de la qualité, de l’humain qui nous était cher mais le RC Lens ne va pas s’effondrer demain , tout ça va rester, des process restent. Maintenant on avance. On va recruter ce qui convient de recruter pour avancer. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Il faut désormais tourner la page et rebâtir cette partie de notre organigramme de manière encore plus ambitieuse ! Allez, au boulot !!!
On apprend absolument rien dans ces conférences de presse, c’est de la communication. Aucun intérêt.
Il faut en effet tourner cette page et travailler avec les prochains dans le même esprit. On a un savoir faire que le club doit être capable de faire perdurer maintenant.
On apprend de toute façon peu de choses dans les conférences de presse à Lens. La seule chose à retenir, c’est que le board est surpris et pris de court par ces 2 départs. Ah oui, si, Pouille consulte le bottin et se met à le recherche d’un DS ^^
Je ne suis pas sûr que le club soit pris de court : cette volonté de partir ne date pas de la semaine dernière et le président doit être au courant d’un probable départ depuis un petit moment , en tous cas avant “L’EQUIPE”. On va très vite être fixés. Le monde du football est un microcosme.
J’ai quand même appris que Gregory Thil était le responsable de la cellule recutement à Lens !
ricou62, as-tu suivi la conférence avant de parler ?
Pouille : “C’est un coup dur dans la vie de notre projet, mais Joseph et moi, sans l’avoir deviné, on savait que cela pourrait arriver.”
Je te ramène à l’article d’hier, au passage : “En effet, le quotidien sportif explique que le dirigeant artésien aurait prévenu le Directeur général du RCL, Arnaud Pouille hier matin alors que personne n’était au courant des discussions entre Florent Ghisolfi et le club niçois. Après avoir appris la nouvelle, Arnaud Pouille aurait immédiatement prévenu l’actionnaire et le président lensois, Joseph Oughourlian tandis que l’effectif artésien aurait été prévenu par Franck Haise.” Le club a donc été pris de court.
Ricou, Pouille a déclaré que c’est « une fin qui est un peu soudaine et un peu subie par le club ». C’est clair pour tout le monde là ? Peu importe, un autre viendra et l’équipe tournera tout aussi bien. Regardez de près une photo de Danso. Regardez-là encore une fois. Et maintenant, posez-vous la question : “est-ce que les joueurs vont être déstabilisés par le départ de Ghisolfi”. Regardez encore une fois la photo de Danso de près. En principe, vous avez la réponse. Sinon, consultez un opthalmo.
Le club est pris de court ? Certe. Mais on m’enlèvera pas de la tête qu’ils sont pas dans l’anticipation. Ça a toujours été le cas sous le règne de Jo Oughourlian. Ils ont surement dèjà plusieurs pistes de succession, et ont le temps de les étudier avant de prendre une décision.
Maint’ant c’est pas parceque Ghisolfi part qu’on va automatiquement se vautrer la ganache. Tout comme son arrivée à nice est pas couronnée de succès à l’avance. Parceque le board décideurs des niçois, ils savent lacher des thunes à tout va. Mais jusqu’ici ces décisions ont pas eu l’impact attendu. Que ça soit galtier, fabre, etc.
ah bon Thil était au club ? mercenaire un jour , mercenaire toujours
Mr Gregory Thil et Florent Ghisolfi
Se qui est Incroyable on est Triste,, dégoûté,, Malheureux et d’autre chose…
Pour un Homme de l’ombre du RCLens ça serait un joueurs ou entraîneur qui serait très bon à Lens et qu’il viendrai à Partir on comprendrez mais là c’est Juste un Grand Monsieur dirigeants qui part pour rapprocher ça famille corse plus bien sur Quatre ou six fois sont salaires plus une traversée de la Méditerranée pour retrouver les siens….on peut comprendre mais pas trop l’accepté ….sinon Merci Florent Ghisolfi même si on est Triste ? car comme on dit par chez nous ( tu vas pleurer deux fois Quand tu arrives et Quand tu repartiras)…voilà les cht’i ?❤️??❤️??
Le départ de ces deux mercenaires est une excellente nouvelle car le club a besoin de personnalités, comme Seko Fofana, réellement attachées au club. Personne n’est irremplaçable. Le véritable coup dur serait le départ de Joseph Oughourlian qui a redressé le club dans un délai très court.
Ceci étant, ces démissions inélégantes imposent au club de se protéger contre les prédateurs du football professionnel qui pensent pouvoir tout acheter, joueurs, salariés, arbitres (?) pour gagner toujours plus d’argent grâce au trading (marché à bestiaux du football professionnel) et aux participations à la ligue des champions.
Pour les cadres du club, des contrats incluant des clauses de nature à dissuader les salariés de démissionner dans n’importe quelle condition seraient le MINIMUM requis.
Quant à l’OGC Nice, ses dirigeants n’ayant pas eu la courtoisie d’informer le RCL, tout transfert de joueurs vers ce club devrait être à l’avenir bloqué. Qu’ils aillent faire leur marché ailleurs.
Bien vu Sang Chaud .. à 100 % d’accord avec tes commentaires .. et j’ai maintenant un petit doute sur l’arrivé de Claude Maurice à Lens en provenance de … Nice et qui pousse Kakuta vers la sortie … arrangement, copinage ??? ( on devient complotiste avec tout ça )
Joseph est un bon manager car il sait s’entourer des bonnes personnes. Il va avoir l’occasion de le prouver à nouveau.
sang chaud ” fofana réellement attaché au club ? ” quand il partira pour Nice on verra si tu tiens encore le même discourt..
Mercatos prochains : Fofana….Medina….Samed….et éventuellement Danso….Gradit…voire Openda….ainsi que Haise…direction l’ OGC Nice !!!!!!