Leader du championnat, le PSG vit une période compliquée. Alors que le club parisien vient d’enchainer 2 défaites en championnat, il a vu le RC Lens et Marseille revenir à 6 points.
Un contexte compliqué alors que le RCL se déplacera au Parc des Princes, le 15 avril prochain pour un match qui s’annonce passionnant mais qui pourrait avoir lieu sans le coach parisien Christophe Galtier.
Un PSG-RC Lens déterminant ?
Alors que le bilan du PSG en 2023 est très en deça de ses espérances avec 8 défaites en 18 matches, l’avenir du technicien apparait menacé. Ainsi, selon L’Equipe, les 2 prochaines rencontres de Ligue 1 face à Nice puis face au RC Lens pourraient être déterminantes pour l’avenir de Christophe Galtier cette saison. En cas de mauvais résultat, l’ancien coach du LOSC serait ainsi écarté. Toutefois, toujours selon le quotidien, même si Christophe Galtier arrive à continuer jusqu’à la fin de la saison, il ne devrait pas être sur le banc parisien la saison prochaine. Affaire à suivre.
Le match de samedi soir à Nice est déterminant pour le PSG ….
Si nice gagne ce match, la pression sur les parisiens sera grande face au rcl
Il faut que le PSG gagne. Parce que si Galtier sort dans l’intervalle avant le match de Lens, ce n’est pas bon du tout. En général, les nouveaux coachs amènent une nouvelle dynamique, changent le système, les titulaires, reboostent les troupes… On a tout à gagner à les jouer avec Galtier sur le banc.
Faudrait peut être qu’ils se posent les bonnes question au Qatar FC ! Les entraineurs passent et les mêmes problèmes subsistent .. la solution est donc ailleurs ; toute leur politique sportive est à revoir ; il faudrait notamment mettre fin au recrutement de stars en fin de carrière ou ingérables qui n’en n’ont rien à cirer du club et monter une varie équipe avec de joueurs qui on faim et envie ! .. et pour l’entraineur s’ils veulent Corinne Diacre est libre !
Ils leur manque en effet une vraie direction compétente.
Al khelaifi est juste pas taillé pour le job. Il aura beau se démener, multiplier les discours. Ça suffira jamais.
L’erreur du Qatar est là. Tant qu’ils changeront pas ça, le psg réussira jamais ce qu’il entreprend.
Et gagner la L1 en la noyant sous les millions c’est facile et donné à n’importe qui.
Mais le problème des parisiens il est là. ils sont dans la peau de nouveaux riches depuis l’arrivée. Et ils ont jamais pu se débarasser de cette image. la faute au cheick qui refuse de placer des vrais pros aux postes clé.
L’année prochaine ça sera pareil, sauf si entre temps le cheick se sort les doigts au lieu de sortir la thune de manière aussi stérile ?
En attendant c’est galtier qui va payer les pots cassés alors qu’il fait son max avec ce qu’il a.
Campos ça été aussi une grosse erreur de recrutement lol. Le mec décide de lacher une fortune sur ekitike, au lieu de sécuriser kalimuendo, que galtier voulait garder et à raison d’ailleurs. Donc au final il aura vraiment coûté de la thune pour rien au club.
Le PSG, rattrapé par ces démons, Galtier le couteau sous la gorge pour les deux prochains matches, cette équipe d’enfants gâtés tu peux mettre n’importe quel entraîneur, chaque année on arrive au même résultat, un balai ou un poteau à la place du coach serait la même chose ,dix ans de purgatoire, pour une équipe qui fonctionne avec des milliards,malgré des années difficile,nos lensois .depuis trois ans ils nous font rêver .Haise ,Danso, Fofana Medina, et tous les autres plus tout ceux autour de notre club ,merci ce n’est pas Paris qui changera la donne,ON EST LÀ Allez Lens.
Je pense que l’un des tournants de cette fin de championnat sera ce Nice/PSG.
Les joueurs parisiens vont-ils lâcher Galtier ? (si ce n’est déjà fait !)
Si Paris perd , avec la crise (déjà forte) que cela va occasionner , le championnat est relancé quoique disent les journalistes sportifs sur un calendrier (après la réception de Lens) facile pour le PSG. Jouer les 5/6 derniers du championnat qui joueront leur survie ne sera pas si facile que cela.