Prêté sans option par le RC Lens à Boulogne-sur-Mer, Yannick Pandor a gagné une place de numéro 1 en National depuis le début de la saison. Aurait-il aussi gagné une place de titulaire en sélection ?

Le jeune gardien lensois vient d’enchainer une 2e titularisation dans les buts des Comores ce lundi soir, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Son équipe a accroché un bon nul 1-1 sur le terrain de Madagascar, qui recevait en Tunisie, à Radès.

Déjà 2 clean-sheets avec l’USBCO

Yannick Pandor, qui avait déjà connu quelques titularisations de façon sporadique avec les A comoriens, était ainsi également dans le onze de départ pour le premier match, sanctionné d’un nul 1-1 à domicile contre la Gambie. Avec 2 points, les Comores occupent la 2e place du groupe derrière la Tunisie, qui compte déjà 6 points. La Gambie et Madagascar occupent la 3e et la 4e place avec un point. Les 2 premiers seront qualifiés. En championnat, Yannick Pandor vit aussi un bon début de saison sur le plan collectif avec 7 points pris en 3 journées, ce qui lui vaut une 3e place. Le Lensois n’a pris qu’un but sur ces 3 rencontres.