La LFP a mis à jour ses classements des buteurs et passeurs après la 5e journée de Ligue 1. Le Racing Club de Lens s’est distingué dans le classement des buteurs ce week-end après son match nul (1-1) à Rennes.
Au classement des buteurs, Mbala Nzola rejoint trois Lensois qui sont déjà avec une réalisation : Jhoanner Chavez, Przemyslaw Frankowski et Wesley Saïd. Le nouveau buteur artésien intègre le Top 50, 47e, puisque son ratio est de un but en 35 minutes de championnat. Wesley Saïd occupe la 61e place avec un but en 220 minutes. Jhoanner Chavez est 71e avec un but en 307 minutes. Enfin Przemyslaw Frankowski, comme il a marqué sur un pénalty, est au 91e rang. Le podium est composé de Mason Greenwood (Marseille, 5 buts), suivi des Parisiens Ousmane Dembélé et Bradley Barcola avec quatre réalisations.
Aguilar et Zaroury, les seuls passeurs Sang et Or
Du côté des passeurs, il n’y a que deux Sang et Or qui figurent dans ce classement : Ruben Aguilar et Anass Zaroury. Par rapport à la semaine dernière, ils reculent et le milieu offensif est désormais 23e avec une passe décisive en 175 minutes. Alors que le latéral est 32e avec un caviar en 243 minutes. Le classement est dominé par Joao Neves (Paris SG, 4 passes), il devance les Marseillais Amin Harit et Luis Henrique avec trois offrandes.
Nzola demande à être revue au plus vite ,trois à quatre joueurs se dispute des places offensif, still a des choix à faire, il en a tellement qu’il hésite, notre défense est sur les bons rails, notre milieu avec El aynaoui devrait êtres encore plus performante, thomassom c’est tout ou rien, avec autant d’éléments notre équipe va prendre forme, pour l’instant les résultats son bon ,mais on marque pas assez. Aller Lens