Christopher Wooh a quitté le RC Lens dans les derniers instants du mercato d’été pour Rennes. Un départ qui n’était pas vraiment au programme des Sang et Or qui l’ont lâché au club breton pour 9 millions d’euros.
Initialement, le défenseur faisait l’objet de beaucoup de demandes pour un prêt sur les derniers jours du mercato. Pour Ouest France, il revient sur ce moment particulier et explique comment il l’a vécu :
« J’avais émis le souhait de partir de Lens pour avoir un peu plus de temps de jeu. Beaucoup de clubs se sont renseignés pour un prêt, mais le Racing n’était pas forcément d’accord pour que je parte en prêt (…) Évidemment, c’est stressant. On est entre deux chaises, c’est compliqué d’être concentré avec le club avec lequel on est lié, en même temps avoir le souhait de partir. Il faut rester professionnel dans ces moments-là, ça fait partie de la vie d’un joueur, il faut s’adapter. »
Ils ont bien fait de le lâcher alors.
C’est dommage, car sportivement, je pense qu’il peut devenir très fort!
Très belle vente du club pour un joueur qui n’était que remplaçant chez nous. Il a bien-sûr une grosse marge de progression, mais pour l’instant il n’a joué qu’un tiers du temps de jeu possible à Rennes . Un dossier géré intelligemment par le staff lensois je trouve. La réalité à aujourd’hui c’est que malgré son départ, Lens a la meilleure défense du championnat.
Aucune (ou très peu) de relation entre son départ et le fait que nous ayons une bonne défense car il ne jouait pratiquement pas.
Hier il a joué en cdf contre OM une catastrophe ce joueur des perte de balle a gogo et une relance au pif..donc pas de regret avec lui lol
je confirme. Lens a bien fait de le laisser partir car il n’a pas le niveau ligue1.le manque de patience de ce joueur lui jouera des tours.il aurait fait mieux de partir en ligue2
Le problème avec ces jeunes , ils ne sont pas patients .(qui est responsable ? Le joueur , la famille ,l’agent ?) Il est dans une équipe qui tourne . C’est à lui de prouver à l’entrainement qu’il a sa place .Une saison est longue ( qui plus est dans une équipe qui joue le haut du tableau )les suspensions , les blessures ( celle de GRADIT en est la preuve) doivent lui permettre de montrer ses qualités . Mais trop pressé et souvent l’impatience grille le joueur ou retarde son éclosion.
Je sais bien que Massadio est plus âgé et plutôt vers la fin de sa carrière, mais quand je vois son état d’esprit et son niveau de performance quand on fait appel à lui …. La mentalité n’est pas du tout la même …. Et on pourrait évoquer Wesley, et quelques autres …
Heu… Massadio vient d’avoir que 30 ans ! ! Il a au moins 5 ans devant lui voire plus…