Le RC Lens accueille ce samedi (28e journée de Ligue 1, 17h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo) une équipe du Havre en difficulté. Les Normands restent sur 2 défaites consécutives et n’ont connu qu’une fois la victoire lors de leurs 9 derniers matches de championnat.
Le latéral gauche Christophe Opéri fait le point sur l’état d’esprit qui règne au sein du groupe, lui qui a remis les choses à plat après s’être pris le bec sur le terrain avec son coéquipier Mohammed Bayo lors d’une défaite à Clermont à l’occasion de la 26e journée (2-1), avant de manquer celle à domicile face à Montpellier (0-2) puisqu’il était aux côtés de sa campagne, sur le point de mettre son premier enfant au monde. Lors de la conférence de presse d’avant match relayée par le HAC, il a commenté : « On continue à travailler, à garder notre ligne de travail. Contre Montpellier, on a peut-être manqué d’un peu de justesse technique devant pour finaliser les occasions et on a pris des buts sur des transitions. Mais il reste des matches, on va tout donner. Je suis persuadé qu’on va faire de bonnes choses. Lens c’est un très bon adversaire, chez lui, avec son public. On sait qu’il y aura beaucoup d’intensité, beaucoup d’envie, mais on est prêt pour affronter cette équipe. »
Lens, pas un bonus
Par la suite, Le Havre recevra coup sur coup Nantes et Metz, mais pas question pour les Hacmen d’avoir déjà l’esprit tourné vers ces 2 rendez-vous et de prendre celui de Bollaert comme un bonus : « On ne voit pas les choses comme ça. On s’est projeté à fond sur ce match et on pensera à Nantes et Metz après, même si c’est sûr que ce sont aussi 2 matches importants. »