Ce samedi, le FC Metz est reparti avec les 3 points de son déplacement à Bollaert face au FC Metz. Un match où les Messins ont fait le dos rond pendant 90 minutes tout en marquant sur l’une des rares offensives.
Un match où tout a souri pour les Grenats comme le rappelle Christophe Hérelle : « Un hold-up ? Je ne sais pas si on peut appeler ça un hold up. Niveau solidarité défensive et état d’esprit, on peut être fier de nous ce soir. Ce n’était peut-être pas beau à voir, mais le plus important est de repartir avec les 3 points. »
« On a vu qu’ils n’aimaient pas défendre et revenir vers leur but »
Après la rencontre, le défenseur a mis le doigt sur quelques difficultés lensoises : « On savait qu’il fallait rester le plus solide possible du début jusqu’à la fin. On savait que cela serait dur et qu’on défendrait beaucoup ce soir. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont prendre des points ici. On a réussi à le faire, donc nous sommes contents, mais on ne pourra pas continuer toute la saison comme ça. Quand on a posé le ballon pendant 5-10 minutes. On a vu qu’ils n’aimaient pas défendre et revenir vers leur but. On tire 2 fois et on marque, c’est du grand réalisme. Le but était de bien démarrer le match car on savait qu’avec l’ambiance et les supporters, ils allaient démarrer fort. On était prêt dès le début du match. On a répondu dans les duels. »
Une équipe de manches à balai. Ils n’auront pas la même chance tous les week-ends.
LENS ne prendra pas beaucoup de point à Bollaert c’est ce qu’ il a voulu dire
J’aimerai qu’il ait raison, mais pour le moment toutes les équipes qui ont joué à Bollaert cette saison ont pris des points..
il dit qu’ Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont prendre des points a bollaert !!!!
il devrait plutot dire qu’il n’y a pas beaucoup qui vont perdre des points a bollaert !!!
Le genre de décla bateau que tout l’monde utilisait du temps où on galérait pour se maintenir en L2.
On a grand besoin de trouver un nouvel élan..parceque sans ça, on disparaitra aussi vite qu’on est apparus..
Et je crois qu’il nous faut un bon directeur sportif. C’est ni un poste fait pour Thil, ni pour le coach.
Ca y est les snipper sont de sortie. Vous vous dites supporters mais vous jetez le bébé et l’eau du bain dès la première difficulté. Hier soir j’ai vu une équipe qui pratiquait du football et une autre qui refusait de jouer. Il est plus facile de détruire que de construire. Si vous préférez voir Lens jouer à la messine, libre à vous. Pour ma part j’ai me le foot et c’est équipe de Metz est une purge. Il y a 2 ans j’espérais qu’ils descendent. Ce qu’ils ont fait et ils sont remontés et ils reviennnent avec les mêmes intentions de refus de jeu. Sans blague, il y aura des jours meilleurs. Nous ne serons pas européens en fin d’année mais je préfère avoir 31 tirs au but que 2. Maintenant pour ceux qui ne regardent que le résultat, j’espère ne pas vous voir écrire “super” lorsque la réussite reviendra.
tout à fait débuts compliqués, mais tout reste à faire je ne suis pas vraiment inquiet, hier ils ont mangé les messins malheureusement le foot c’est comme ça . On va se relever, mais pour cela ils ont besoin du soutien du public. Allez lens
D’accord avec toi, la seule chose qui m’inquiète, ce sont les deuxième mi-temps qui sont pour le moment nettement moins consistante que les premières.
Normalement, on aurait dû mettre la pression jusqu’au bout alors que la fin de match a été très poussive. Après les changements, l’équipe s’est affaiblie et ça c’est un peu inquiétant car cela s’est répété sur les 5 matchs.
+1 , basculer de 352 à 433 ça n’a pas était une réussite… L’équipe a eu du mal à ce remettre en place. C’était peut être ce qu’il fallait faire, mais les joueurs n’avaient peut être pas la lucidité de changer de tactique… Et balancer de long ballon sur les attaquants c’était pas forcément la meilleure des solutions… Mais je pense que c’était déjà trop tard. On doit égaliser avant le retour au vestiaire ou grand max en début de seconde période… On a trop respecté notre adversaire qui ne sait pas gêné pour faire beaucoup de faute… Casser le contre quand un attaquant et devant et qu’il perd la balle, ça peut servir…
Ca fait plaisir de voir des gens qui gardent la tête froide, dans ce monde ou on veut tout, tout de suite. Les premiers à cracher sur les foot business, mais qui veulent consommer du beau football tout suite, maintenant !