Ce samedi, le FC Metz est reparti avec les 3 points de son déplacement à Bollaert face au FC Metz. Un match où les Messins ont fait le dos rond pendant 90 minutes tout en marquant sur l’une des rares offensives.

Un match où tout a souri pour les Grenats comme le rappelle Christophe Hérelle : « Un hold-up ? Je ne sais pas si on peut appeler ça un hold up. Niveau solidarité défensive et état d’esprit, on peut être fier de nous ce soir. Ce n’était peut-être pas beau à voir, mais le plus important est de repartir avec les 3 points. »

« On a vu qu’ils n’aimaient pas défendre et revenir vers leur but »

ruben aguilar lens metz 2023
Ruben Aguilar face au FC Metz

Après la rencontre, le défenseur a mis le doigt sur quelques difficultés lensoises : « On savait qu’il fallait rester le plus solide possible du début jusqu’à la fin. On savait que cela serait dur et qu’on défendrait beaucoup ce soir. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont prendre des points ici. On a réussi à le faire, donc nous sommes contents, mais on ne pourra pas continuer toute la saison comme ça.  Quand on a posé le ballon pendant 5-10 minutes. On a vu qu’ils n’aimaient pas défendre et revenir vers leur but. On tire 2 fois et on marque, c’est du grand réalisme. Le but était de bien démarrer le match car on savait qu’avec l’ambiance et les supporters, ils allaient démarrer fort. On était prêt dès le début du match. On a répondu dans les duels. »