Ce mercredi, le RC Lens a terminé l’année 2021 avec une défaite 2-1 à Nice (19e journée de Ligue 1). Costaud en première période, le Racing s’est tout doucement délité en seconde période et repart avec aucun point de son déplacement en terre azuréenne.
Christophe Galtier, le coach niçois, a rendu hommage au collectif Sang et Or qui n’a pas rendu la tache facile à ses joueurs : « Ça faisait 3 défaites à domicile avec des prestations très moyennes. Ce soir, on a joué une très bonne équipe lensoise bien rodée, bien huilée depuis maintenant 2 saisons. C’est une équipe qui impose beaucoup de courses, d’efforts physiques. Les joueurs ont su répondre à cela. Je leur avait demandé de rester dans le plan de jeu quel que soit les événements que l’on soit mené ou non, de croire en nos qualités. Même si je trouve qu’être mené à la pause était un peu sévère, je trouve que les joueurs ont fait un très grosse 2e période. »
(Source : Site officiel de Nice)
Conclusion on n’a toujours des éloges des entraineurs équipes adverse mais on se prend des claques .
Tout à fait et il y en a marre !
Je n’ai trouvé nice flamboyant. 3 tirs deux buts. Tout leur sourit. Du jeu à la Galtier, c’est moche mais ça gagne.
A choisir, tu prends quoi ? Par contre, Nice, ils ont eu plus d’occasions dangereuses que nous, il ne faut pas abuser.
La différence entre notre équipe et les autres , c’est que l’on voit toujours un changement d’attitude en cours de match insufflé par leur entraîneur ( Clermont , Nantes , Nice hier….)
ils savent très bien corriger à la mi-temps et s’adapter ….et cela paie.
il faudrait que l’on puisse faire de même mais pour l’instant , force est de constater qu’on ne le fait pas.
Ça nous fait une belle jambe surtout que Lille nous passe devant
Ça m’énerve ….
Franchement au vu de l’effectif de Lille c’est normal qu’ils soient devant nous ; comme Monaco ou Rennes : nous notre niveau c’est Angers, Montpellier, Strasbourg , restons réaliste, finir dans les 5 premiers serait un exploit et moi cet exploit j’y crois encore !
Bonjour, nous avons le 16eme budget, des joueurs qui donnent tout, et un staff qui fait du bon travail. Ils tirent 120 % des joueurs. Restons réalistes, grâce au travail du staff, au sérieux de nos joueurs qui sont carbonisés, nous sommes a notre place, finir entre la 10eme et 5eme place cette 2eme saison serait une belle saison. ceci dit l’apport de Berg peut être une belle surprise. Les norvégiens ont la réputation d’être solides, sérieux et physiques. Et à priori pas maladroit. Peut être la bonne pioche de ce mercato d’hiver. ALLEZ LE RC LENS.
D’accord pour Berg …mais à condition qu’on ne perde pas un bon élément durant ce mercato