Ce dimanche, le RC Lens a marqué les esprits en s’imposant 3-1 face au PSG. Un succès qui permet aux Sang et Or de recoller au leader de la Ligue 1 qui possède désormais seulement 4 points d’avance.
Interrogé sur la situation au classement et notamment si le RC Lens était considéré comme un prétendant au titre, Christophe Galtier se veut prudent et reste factuel : « Ce samedi matin il y avait quand même un engouement sur le fait que Lens devait nous battre pour ne pas que le championnat soit plié. J’aurais la même réponse avec une victoire : On ne peut pas penser qu’à la 17e journée, ça aurait été fini. Ils reviennent à 4 points, c’est un fait » a évoqué le coach parisien.
Alors que Christophe Galtier est l’un des rares entraîneurs à avoir remporté un titre de Champion de France avec Lille face au PSG depuis l’ère qatari, le technicien ne voit pas beaucoup de ressemblance entre son ancienne formation et le groupe de Franck Haise : « Il n’y a pas de similitude avec le Lille d’il y a 2 ans ce sont 2 équipes différentes, par contre c’est une équipe qui dégage beaucoup de force, de cohésion et d’enthousiasme. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Galtier : 3 clubs en trois ans .. tout ce que j’aime !!! … c’est là qu’on apprécie encore plus Haise ! et sa phrase c’est pas une petite pique ? “force, cohésion enthousiasme”… eh y a aussi du talent !
Une petite pique? La paranoia à ce point, ça fait peur. Quant à son départ de Lille, les frictions avec le DT l’expliquent. Et l’offre du PSG, un entraîneur ambitieux et compétent ne pourrait la refuser.
Bonaparte, où eux tu en venir avec ton 3 clubs en 3 ans??
Tu oublies l’avant , sainté+lille = 12 ans . Il n’y a pas bcp d’entraîneur qui peut se vanter d’être rester 8 ans dans un club.
Si il n’est pas resté lgtps à Nice, c’est qu’il y avait des soucis en interne et quand d on voit actuellement le bordel que c’est. Pas étonnant d’avoir sauter sur l’occasion Paris.
Bonjour, C. Galtier un très bon entraineur qui a eu des résultats partout ou il est passé. C’est un homme de parole et exige qu’il en soit de même vis a vis de lui. Ce ne fut pas le cas avec Lille et Nice, d’ou ses 2 départs. Je pense qu’à terme la FFF fera appel à lui. ALLEZ LE RC LENS
ok je me suis peut être emballé sur ce coup là ….