Soulagé de la victoire, soulagé de voir Paris prendre 9 points d’avance sur dauphin ce soir. Christophe Galtier a néanmoins peu apprécié le relâchement de son équipe après la pause. «C’était un match important ce soir, il fallait l’emporter et avoir du plaisir à gagner, chez nous. Parce que les 2 derniers matches avaient été des déceptions. On a été sérieux, il y avait du jeu offensif. La 2e période, je nous ai trouvés très suffisant. On pensait que le match était plié, j’aurai aimé que mon équipe reste sérieuse dans sa structure. On s’est contenté de ne faire que des passes, trop de joueurs derrière, pas assez devant pour amener du danger. Il y a peut-être eu du relâchement.»
Battu à l’aller, le Paris Saint-Germain a pu identifier les clés qui permettent à Lens d’exceller depuis plusieurs mois. «On n’est pas revenu sur le match aller, mais on sait que Lens excelle sur la pression très haute. On a fait attention à la transition. Lens presse, mais est aussi performant dans la transition pour aller vite vers l’avant. On a fait attention à la profondeur d’Openda en 1ère mi-temps, un peu moins en 2e et heureusement qu’on avait ces buts d’avance.»
Je reste certains que à 11 co très 11 on continait à dominer et avec un but à clé
Après m bappe et Messi c est du très haut niveau ,une touche de balle rapide et cel finit u fond.
Galtier peut remercier Samed ….
Bonjour, oui Samed a mangé la feuille de match, il a rendu le match impossible a gagner. Toutefois, je reste optimiste pour la fin de championnat au vu de la prestation de l’équipe à 10 contre 11 pendant une très grande partie du match. ALLEZ LE RC LENS.
Carpediem,
J’ai peur que nous nous sommes cramés hier à 10. Surtout avec l’absence de samed au prochain match.
Cramés ? On joue un match tous les 6 à 8 jours ! Autant ne pas jouer la coupe d’Europe la saison prochaine…
Arrêtez d’accabler notre joueur. Vous imaginez pas qu’il est fier de lui. Il est dans l’engagement et n’appuie pas il ne veut pas faire mal d’ailleurs Hakimi fait le match. Dans le malheur ou la joie nous on est là cela vous dit quelque chose ?
Allez Lens !
ce match n’était pas le plus important, avec le calendrier qui nous attend par rapport à celui du PSG , l’écart se serait de toute façon creusé. Il va falloir bien négocier nos prochaines rencontres contre des adversaires directs et des clubs qui veulent sauver leurs places en Ligue 1, là est l’essentiel. L’expulsion directe de Samed va lui coûter au moins deux matchs, Saïd est de nouveau arrêté, Onana, Poreba et Buksa qui à priori a fait une bonne rentrée avec la réserve vont avoir du taff.
Bonjour , j’ai vu Buksa jouer avec la N3 hier soir, c’est pas mal, mais il était en reprise et en N3. Donc c’était juste un essai de galop si j’ose dire. Ceci dit il dégage tout de même beaucoup de puissance. Il a marqué sur pénalty imparable. A voir , il faut rester prudent. ALLEZ LE RC LENS.
j’espère juste que les lensois ne vont pas retomber dans leur coup de mou comme après le match aller du psg, car d’autres gros matchs arrivent et il va falloir finir en force