Ce dimanche, le LOSC a donné une leçon de football au RC Lens en s’imposant 4-0 lors de la 7e journée de Ligue 1. Les Lensois ont souffert face à un collectif lillois rodé et auteur d’une grosse prestation.
Christophe Galtier a forcément évoqué sa satisfaction après ce derby : « C’était le bon scénario en ouvrant le score rapidement et en inscrivant rapidement le second en 2e mi-temps. Les faits de jeu ont rendu le match moins difficile. On l’avait préparé très sérieusement. Ce match avait une importance pour les joueurs et pour les supporters. On a voulu leur rendre de la fierté. Ce fut une belle performance. C’était important pour le groupe de continuer cette belle série. Les joueurs sont déterminés, nous avons une belle dynamique. Les choses ont été plus simples que ce que j’avais prévu, le fait de marquer rapidement, de jouer en supériorité numérique. Cela a permis une meilleure gestion de l’effectif concernant le temps de jeu, le rythme. Les entrants ont été performants et ont marqué. C’était une belle soirée. L’objectif de notre président est d’être dans les 3 premiers et de se qualifier pour la Ligue des Champions. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
A lire également à propos de LOSC-RC Lens :
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] Un LOSC bien trop fort fait la leçon au RC Lens
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J7 / LOSC-RC Lens (4-0)] Jonathan Gradit, un homme dans le match
Christophe Galtier : « Important pour le groupe de continuer cette belle série »
Luiz Araujo : « Nous avons réalisé le match parfait »
Jean-Louis Leca : « Il fallait se sublimer, mais on n’a pas réussi à le faire »
Franck Haise : « La victoire du LOSC est logique »
Soir de première pour Radovanovic et Kalimuendo lors de LOSC-RC Lens
Partager cet article
lille combien de joueurs du centre de formation dans leur équipe…et nous…derby ..oui pour les supporters mais pas les joueurs c est 3 points en jeu…pas plus..
Qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il y ait des joueurs locaux sur le terrain…Pierre Paul ou Jacques pu importe l’important c’est les 3 points..
Lens sera toujours le carnaval du foot qui ne misera que sur ses supporters plutôt que sur le terrain…
notre ambition le maintien et eux les 3 premières places et l Europe…pas le même monde..
Bravo le courtier de chez Galtier tu as gagné rien à dire à la prochaine ?