Ce jeudi soir, le RC Lens est tombé sur une équipe de Fribourg accrocheuse à Bollaert, en tour de barrage aller de la Ligue Europa (0-0). Le club allemand s’est montrée solide alors qu’elle restait sur trois défaites de rang avec trois buts encaissés à chaque fois.
Christian Streich, l’entraîneur du club de la Forêt noire, se montrait même un brin déçu de ne pas avoir pu l’emporter, alors que son équipe a obtenu quelques occasions. Mais il se félicite de l’attitude de ses hommes qui ont su rebondir après des semaines difficiles en Bundesliga :
« On a eu une discussion très constructive après Dortmund (3-0). Ce soir l’équipe a été très disciplinée très lucide dans ce stade magnifique avec ce public magnifique de Lens, et aussi avec nos supporters . On a fait un très bon match mais on n’a pas marqué alors qu’on doit gagner ce match avec nos occasions. Je ne veux pas faire de reproche à l’équipe car elle a tout mis sur le terrain. Maintenant on doit essayer de poursuivre avec cette discipline et une équipe qui sacrifie tout. »
Une question mal passée ?
A noter que le technicien s’est montré très bref lors de sa conférence de presse d’après-match, sur l’estrade comme le veut le protocole, ne répondant pas à une 2e question sur ses changements tardifs alors que Lens reprenait le dessus depuis la 70’. Il a préféré partir répondre à d’autres questions dans la zone mixte où passent les joueurs.
Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.
Ils ont joué à 5 derrières et très bas, et on su sortir en nombre, ils m’ont fait un peu penser à nous face au gros, j’ai hâte de voir si au retour ils seront capable de faire la même chose, alors qu’ils devront faire le jeu.
ils ont joué en deux lignes de cinq avec projection rapide en contre
Il faut reconnaître qu’il a raison. Son équipe est un cran au dessus de cette caricature de RC Lens, dont la faiblesse énorme au milieu de terrain a pénalisé la défense et l’attaque …
WOUAF WOUAF
C’est surtout l’aile gauche qui n’a pas été au niveau ce soir : Frankowski et Haidara Le couloir gauche FRANKOWSKI/HAIDARA a pris le bouillon par le seul japonais Ritsu Doan ! Aussi bien défensivement qu’offensivement…. C’était un peu mieux quand Frankowski est repassé à droite après l’entrée de CHAVEZ. Frankowski ne péte pas la forme sur les deux derniers matchs… L’absence de MEDINA s’est fait sentir ce soir ! Et au retour, il manquera DANSO (suspendu pour accumulation de cartons jaunes). Je ne vois que KHUSANOV pour le remplacer dans l’axe de la défense…
J’étais au match et très très belle ambiance en tribunes ( même les supporters allemands malgré leur petit nombre). Ensuite très déçu du spectacle sur le terrain…. Vraiment…. Manque d’implication, motivation ? Je ne sais pas…. Pas envie d’épiloguer mis à part Samba et Danso…..
L entraineur allemand a raison ,ils auraient dû gagner ce match sans un Samba et Danso des grands soirs.
On s est fait mangé au milieu ,aucune envie ,aucun deuxième ballon récupéré et bien entendu mais ça on le sait depuis pas mal de temps ce manque de technique qu on nos joueurs.
Samba fait parti de l’équipe, qu’il ait fait des bons arrêts tant mieux. Faut arrêter de se fouetter.
A la niche, mon gros toutou !
Côté lensois on savait dés l’entame qu’il allait y avoir un manque de percussion à gauche liée à l’absence de Facundo Médina.
Mais 2 erreurs fondamentales de coaching :
– Lens a joué trop latéral en possession surtout en début de match et ne s’est créé que trop peu d’occasions franches ;
Fribourg avait les bases de la gagne avec les prestations d’Höler (quel travail de fixation dos au but), de Sallai et Doan. Bravo aussi au jubilaire Keitel, 24 ans hier et frontalier de la France (Breisach) et au francilien Makengo.
Cci dit, Christian Streich a effectué ses 2 changements d’attaque beaucoup trop tard avec Grifo et Gregoritsch laissant donc transparaître que le 0-0 le satisfaisait.
Ce sera très dur le 22 à l’Europaparkstadion surtout si le SC Freiburg gagne dimanche en Budesliga contre Francfort.