Difficile de dire si Christian Streich sort d’une rencontre où il est qualifié ou non. Loin de décrocher un sourire, ou peut-être un petit en coin, le tacticien allemand sort pourtant d’un match au scénario incroyable après avoir été mené 2-0 à la maison. Son équipe de Fribourg sera bien dans les boules du tirage au sort de demain. Pas le RC Lens.
«On a attendu au début, rembobine Christian Streich. On voulait fermer les espaces, on voulait aussi être bon dans les transitions, mais ça n’a pas si bien marché comme à l’aller. Puis on a encaissé un premier but, mais de manière générale, on était en difficultés, on ne parvenait pas à s’imposer et juste avant la pause, coup dur avec le break. On devait donc changer des choses à la pause, c’était mieux ensuite. On s’est créé des situations, on a fait pression sur l’adversaire et nos entrants sont bien rentrés, avec de l’énergie, c’était décisif. Ils ont montré qu’ils jouaient pour l’équipe. Quand on gagne, c’est pour l’éternité. Mais c’est clair que ce soir, c’était extraordinaire, d’autant plus quand on voit le scénario du match.»
Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.
Un entraineur fidele a son club qui a donné une lecon à un entraîneur surcoté. Les allemands ont le don pour vous remettre les pieds sur terre. Haise paraissait pourtant si sûr de lui. Impassible en expert qu’il est.. mdr
Et toi tu es un sacré expert
Et toi tu me fais bien rire
Concernant la fidélité au club CS n’est pas l’exception. Avant lui Volker Finke à entraîné le Sport Club pendant une quinzaine d’années.
Prenons maintenant les joueurs : tous allemands et beaucoup du coin (Ginter est de Fribourg, Keitel de Breisach à 25 kms, Günther de Villingen à 50 kms, etc…) et l’ossature est au club depuis 8 ans en moyenne, certains joueurs depuis plus de 10 ans en continu.
C’est l’ère des frères Lech, de Sikora et des champions de 1998.
Voilà un entraîneur qui ne joue pas petits bras. Bravo à lui pour son coaching de pro. Il a su avoir la bonne analyse et faire entrer les bons joueurs. FH a fait l’inverse, il a fait entrer des chèvres. Sishuba pourra s’épanouir ailleurs car il n’entre pas dans les plans de FH, malgré son talent.Tant la saison dernière FH était bon dans ses choix tant cette année il fait de la m…. Bravo Fribourg et merci pour la leçon sur les 2 matchs?
Arrêtez avec Shishuba ! A part ses 15’ à l’aller contre Monaco avec un score acquis, il n’a rien démontré lors de ces entrées . Il a un énorme potentiel mais il est encore bien trop frêle pour être titulaire en L1 . Il faut qu’il prenne du coffre et ça va venir il est jeune.
à part contre monaco ? à chaque fois qu’il est entré il a apporté quelque chose, après il est encore jeune et il ne faut pas en faire le sauveur non plus mais quand je vois le niveau de guilavogui et de fulgini ces dernières semaines il mériterait surement plus de temps de jeu car franchement il ne peut pas faire pire…
????
Shishuba c’est le prochain Chouiar
Shishuba mco et chouiar aillier gauche. Belle expertise, bravo. Vous pouvez développer?
Surtout pas la même qualité de banc chez nous avoir tout mise sur un joueur au lieu de 3 cela limite.
Fribourg a joué à la Lensoise chose que l’on sait moins faire par rapport à la saison dernière.Je pense que l’effectif et le recrutement hasardeux nous permettent pas de passer la vitesse supérieur .
Je suis d’accord avec tes propos. Fribourg nous ressemble tellement mais avec un meilleur physique et des joueurs un peu au dessus.
Non pas vraiment un meilleur physique ni de meilleures individualités mais davantage un collectif plus soudé.
Et maintenant la suite en huitième.
West Ham pas un cadeau et Fribourg à été battu 2 fois par ces anglais en phase de poule. Mais jouer ces 8 ème ce sont des recettes en plus surtout avec des équipes (Lens comme Fribourg) qui jouent à guichets fermés avec plus de 35000 spectateurs.
Avec une equipe efficace ,il se fait maminer cela marchera pas à chaque ,en champuonat il a pris 9 buts dont de 3a0..et un 3a3 .