Charles Boli a été prêté sans option à Vicenza jusqu’à la fin de la saison. Le milieu du RC Lens va ainsi chercher du temps de jeu en Série B, la 2e division italienne.

Le joueur, qui ne se voyait pas évoluer en tant que piston, a livré ses impressions à son arrivée en Italie. Il va tenter de relever un nouveau défi et d’aider sa nouvelle équipe, dernière, à se sauver. Il commente :

« Je suis très heureux d’être à Vicence. Je remercie le club, le président, le staff et tout le monde pour la chance qui m’est donnée d’être ici. Je ferai de mon mieux pour atteindre les objectifs du club. Quand j’ai reçu l’offre, je n’ai pas regardé la position de Vicenza au classement, j’ai senti que le club me voulait vraiment et j’ai décidé de venir ici. Je suis un joueur qui aime avoir de la liberté sur le terrain, qui aime provoquer et attaquer la défense adverse, je me définis comme un créatif. J’espère aussi pouvoir marquer quelques buts (…) L’équipe m’a très bien accueilli, sur le terrain, les choses semblaient naturelles, comme si j’étais dans le groupe depuis un moment. »

(Source : Site officiel de Vicenza)