Antoine Griezmann descend ici. À 33 ans, l’homme aux 137 sélections a annoncé sa retraite internationale ce lundi, à quelques jours d’une nouvelle trêve qui devait l’amener à jouer des matches de Ligue des Nations.

Une annonce surprise du troisième joueur le plus capé de l’histoire de la sélection des Bleus. « Grizou » a publié une vidéo en fin de matinée dans laquelle il explique sa décision : « Aujourd’hui, c’est avec une profonde émotion que je vous annonce ma retraite en tant que joueur de l’équipe de France. Après dix années incroyables, marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération. »

Un goût d’inachevé

Le natif de Mâcon, qui était devenu vice-capitaine de l’Équipe de France, avait été appelé pour la première fois en mars 2014 lors d’un match amical opposant la France aux Pays-Bas (victoire 2-0). Antoine Griezmann aurait dû apparaître dans la liste de Didier Deschamps, qui sera dévoilée ce jeudi 3 octobre. Il aura finalement disputé son dernier match en Bleu face à la Belgique le 9 septembre dernier.