La réserve du RC Lens jouait ce samedi soir sur le terrain de l’AC Amiens dans le cadre de la 9e journée du groupe B de CFA. Les Sang et Or ont ramené un bon nul 1-1.
Menés 1-0, les Artésiens ont égalisé en toute fin de match par Valentin Wojtkowiak, qui a repris la tête un coup franc du milieu professionnel Patrick Olsen, aligné d’entrée pour son premier match de la saison dans une compétition officielle après avoir déjà joué il y a une semaine en amical à Biache lors d’un succès 1-0 avec l’équipe d’Eric Sikora. Ce dernier estime que son équipe méritait mieux :
« On avait le ballon mais on a manqué d’intensité et de vitesse pour faire la différence et faire mal à cette équipe d’Amiens. On a pris un but sur une perte de balle. On a été obligé de courir après le résultat face à une équipe qui défendait bas. On était donc exposé aux contres. En seconde période, on a eu une bonne réaction et on a monopolisé le ballon. Ça a mis du rythme dans notre jeu et on a eu davantage d’occasions. On a égalisé logiquement sur un coup franc frappé par Patrick Olsen repris de la tête par Valentin Wojtkowiak. Faire match nul était le minimum ce soir (samedi) même si on était plus proche de la victoire qu’Amiens. C’est bien parce que les joueurs ont été courageux et ont tenu jusqu’au bout. Ils méritaient d’égaliser même si on pouvait faire mieux sur ce match. »
Le Racing est désormais 8e avec 13 points, à 8 longueurs du leader, Saint-Maur Lusitanos. Prochain match le samedi 5 novembre à domicile contre le Croix de Samuel Atrous et Patrick Fradj, 4e à un point avec une rencontre de moins.
(Source : Site officiel du RC Lens)