Cette saison, le Match des Héros se jouera au Stade Bollaert ! Le club artésien et l’Unicef se sont réunis autour d’une table il y a quelques semaines afin de valider un projet inédit dans l’antre des Sang et Or. Le 6 juin prochain, juste après la fin de la saison, un match de gala va se dérouler sur le gazon de Bollaert-Delelis. « Ca nous tient à cœur, commence le président du RCL, Joseph Oughourlian. Nous tenions à organiser ce match avec les légendes du RC Lens 1998 et l’équipe Unicef qui sera composée d’autres légendes et dont les bénéfices seront en partie reverser à l’Unicef mais aussi à la fondation Racing Cœur de Lens. C’est une belle manière de célébrer les 25 ans du titre quelque part. C’est un projet important qui rejoint nos valeurs, qui rejoint aussi ce que l’on veut faire avec le club. Lens, ce n’est pas que l’équipe professionnelle, c’est aussi un nombre important d’actions sociales, sportive, qui s’inscrivent sur le territoire. »
Des célébrités
Côté Unicef, c’est Christian Karembeu qui est venu présenter en partie les joueurs qui composeront son équipe. « Djibril Cissé, Samir Nasri, Adil Rami seront présents mais il y aura aussi des artistes, des comédiens, des humoristes et d’autres personnalités comme Mathieu Bastareaud, Pedro-Miguel Pauleta, Ciryl Gane, Laure Boulleau ou encore Elodie Gossuin. On est tous très fiers de participer à cette 3e édition. A Lens, on sait que le public viendra nombreux. »
Le RC Lens 1998, mais aussi des surprises
Et bien sûr, chez les Sang et Or, c’est Eric Sikora qui a la lourde charge de bâtir l’équipe lensoise qui viendra défier la team des célébrités. Des joueurs de Lens 1998 répondront présent, mais pas seulement … « En tant qu’ancien, on est toujours ravis de se retrouver pour jouer un match et là, c’est pour une cause importante. On est dans une région où la solidarité est forte, on va le prouver de nouveau. Il y aura des joueurs de l’équipe 1998, d’autres noms importants dans l’histoire du club aussi. Guillaume Warmuz, Jean-Guy Wallemme, Daniel Moreira, Franck Queudrue… Ils seront tous là et il y aura des surprises aussi. » L’actuel responsable de la post-formation a d’ailleurs précisé que les fonds récoltés serviront en partie à financer une école au Cameroun. « Ca fait 20 ans que Marc-Vivien Foé est décédé. Une partie des fonds sera reversée pour une école du Cameroun. C’est aussi important de ne pas oublier ces gens-là. »
La rencontre sera diffusée en clair et en direct sur La Chaîne L’Equipe. Et pour ce qui est de la billetterie, elle est ouverte depuis hier et accessible en cliquant ici !
Matches des Héros : Team Unicef – Team RC Lens : mardi 6 juin, coup d’envoi 21h, au Stade Bollaert.