Si le mercato est désormais fermé, les clubs de Ligue 1 peuvent encore recruter un joker (uniquement au sein d’un autre club français), mais aussi des joueurs libres. Plusieurs anciens joueurs du RC Lens sont actuellement sur le marché.
En faisant le tour des joueurs actuellement sans club, on retrouve notamment deux joueurs formés au club qui ont connu une belle carrière avec le défenseur Timothée Kolodziejczak, ex Nice, Lyon ou encore Séville et qui n’a pas encore rebondi après Saint-Etienne, ou encore l’ex milieu de Newcastle, du Panathinaïkos, Dijon et Nantes Mehdi Abeid qui a résilié à Al Nasr. Abdelrafik Gérard n’a quant à lui pas trouvé de club depuis son départ de l’Azerbaïdjan et Qabala en 2020. Les ex gardiens lensois Valentin Belon et Jérémy Vachoux sont aussi sans club. Steven Joseph-Monrose a quant à lui mis un terme à son expérience à Xanthi, en Grèce. A l’étranger, John Bostock est sur le marché en Angleterre après avoir mis un terme à son aventure à Doncaster en 3e division. Il espérait pouvoir s’engager pour un club de plus haut rang, sans succès à ce jour. Le Serbe Filip Markovic est aussi sans équipe depuis son départ du Radniki Nis en 2021. Enfin Adel Taarabt a résilié avec le Benfica en attendant de pouvoir signer libre dans un autre club.
La liste tenue à jour par l’UNFP, le syndicat des joueurs, compte quelques noms bien connus du football français comme Hatem Ben Arfa, Eliaquim Mangala ou encore Bruno Ecuele Manga. Samba Sow, qui apparait dans la liste, est comme nous l’annoncions récemment désormais entraîneur des U14 lensois.
C’est fort dommage pour beaucoup d’entre eux, en particulier Jérémy Vachoux qui aura ruiné sa carrière en ne se remettant pas des doutes engendrés par le match contre Dijon. Pour Bostock, le gachis se situe plus au niveau du melon.
Adel Taarabt qui viendrait boucler la boucle se serait pas mal, non?
YF,j aimerai bien aussi,mais il doit être gourmand.