Bientôt deux mois que les divers championnats européens sont lancés, et déjà, on peut presque compter sur les doigts d’une main les équipes qui n’ont toujours pas concédé la moindre défaite.
En France, seules trois équipes ont au moins pris un point à chaque sortie. Il s’agit du PSG et de Monaco, qui dominent la Ligue 1 avec 16 points. Le PSG a remporté 5 de ses matchs pour un nul, tout comme l’AS Monaco, qui a concédé un nul face au RC Lens. Le RC Lens, d’ailleurs, est la troisième équipe invaincue en Ligue 1, avec 4 nuls et deux succès.
Dans le reste du top 5 européen, on peut déjà énumérer les formations en forme chaque week-end. En Allemagne, les clubs n’ont joué que cinq journées, mais le Bayern Munich est bien en place (1er, 5 victoires, un nul), tout comme le RB Leipzig de Loïs Openda (3e, 3 victoires, un nul).
Déjà 8 journées en Liga, les clubs de Madrid toujours en piste
En Premier League anglaise, deux clubs restent invaincus : Manchester City (2e, 4 victoires, 2 nuls) et les Gunners d’Arsenal (3e, 4 victoires, 2 nuls).
En Espagne, après 8 journées de championnat, les deux clubs de Madrid poursuivent leur dynamique. Le Real (2e) a concédé 3 nuls pour 5 victoires, tandis que l’Atlético (4e) affiche 4 victoires et 4 nuls.
Enfin, en Italie, la Juventus et Empoli sont toujours invaincus. La Juventus a 3 victoires et 3 nuls, tandis qu’Empoli compte 4 nuls et 2 victoires.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
4 nuls (4 points) est une contreperformance : il aurait mieux valu 2 défaites et 2 victoires que 4 nuls