Gardien du RC Lens, Brice Samba faisait partie des 10 nommés pour le trophée Lev Yachine, remis au meilleur gardien de la saison 2022-2023 dans le cadre de la cérémonie du Ballon d’or. Comme Elye Wahi pour le trophée Raymond Kopa, le Lensois n’a pas été élu.
C’est Emiliano Martinez, qui s’est principalement illustré avec l’Argentine en remportant la Coupe du monde l’hiver dernier, qui a été désigné. Brice Samba, comme son coéquipier de l’équipe de France Mike Maignan également nommé, ne faisait pas partie des 5 finalistes. Il a terminé 10e se plaçant ainsi tout de même parmi les meilleurs du monde sur l’exercice écoulé (classement complet en bas de page). Depuis le Mondial, Emiliano Martinez n’a pas changé d’air. Il porte toujours les couleurs d’Aston Villa cette saison.
EMILIANO MARTINEZ IS THE 2023 YACHINE TROPHY WINNER! ??#TrophéeYachine #ballondor pic.twitter.com/j9RlTpDENe
— Ballon d’Or #ballondor (@ballondor) October 30, 2023
Classement du trophée Yachine :
1- Emiliano Martinez (Aston Villa)
2- Ederson (Manchester City)
3- Yassine Bounou (Séville FC)
4- Thibaut Courtois (Real Madrid)
5- Marc-André ter Stegen (FC Barcelone)
6- André Onana (Inter Milan/Manchester United)
7- Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb)
8- Aaron Ramsdale (Arsenal)
9- Mike Maignan (AC Milan)
10- Brice Samba (RC Lens)
On a un gardien dans le top 10. Franchement que demander de plus ?
C’est clair on ne peut pas espérer meilleur gardien pour notre équipe. Pourvu qu’on sera le garder le plus longtemps possible.
un gardien dans le top 10 c’est déjà super .
par contre l’argentin ne mérite pas sa 1ere place au vu de sa mentalité pourrie.
Et bien il est beau le football. Récompenser individuellement dans un sport collectif un gardien qui s’est permis de faire des gestes obscènes en conclusion de la coupe du monde de la honte.
Et tout le monde se fait de la lèche en se satisfaisant de cet événement. Lamentable.
Et donc le gardien d’Aston Villa, 7eme de la dernière saison de première league avec des stats moyennes est le meilleur gardien du monde. Pitoyable.
On a compris que c’était une mascarade.
Le pire c’est que Bounou (12eme) est devant le génie Martinez (15ème) au classement principal ballon d’or!
Oui c’est une sacrée mascarade. Comme on le dit plus haut, peut être au niveau foot mais au niveau mentalité c’est nul.
Messi et Martinez peuvent dire merci au Qatar d’avoir gagner la coupe du Monde, il fallait que ce soit l’Argentine et surtout Messi qui gagne la coupe du monde suite à son transfert entre Barcelone et le Psg, lors du contrat il avait cette clause.
Pourquoi ne pas donner un ballon d’or au président de la fédé de l’Espagne ?
Faudra effectivement plus s’étonner du manque de respect des jeunes avec ce genre d’exemple…
On est dans le monde des guignols ….. Effectivement , c’est une sacrée mascarade dont le “petit” monde du foot se délecte ….Tout cela ne vole pas bien haut .
Tous les commentaires vont dans le bon sens, ce jour là on sort don plus beau costume, Messi si il avait été gentleman, après en avoir récolté huit, pourquoi pas l’offrir au second, pour le coup il serait sorti grandie, pour son dernier trophée tronqué pour avoir gagné la coupe du monde. Allez Lens
Son plus beau