Neuf buts marqués en dix matchs : l’attaque lensoise est en panne sèche et n’a d’ailleurs pas trouvé le chemin des filets lors de ses deux dernières rencontres.

« C’est toujours une question de travail, et je crois qu’avant d’y arriver, il faut qu’on passe à la prochaine étape, commente Kevin Danso. On n’est pas assez efficaces, mais on va travailler là-dessus. Je crois qu’à un moment donné, ça va finir par arriver. »

Qui en attaque contre Nantes ?

Mais avec la blessure aux adducteurs de Florian Sotoca, le pôle offensif du Racing prend un sérieux coup. Martin Satriano ne reviendra pas avant plusieurs mois, Wesley Saïd est absent pour plusieurs semaines, et Mbala Nzola sera suspendu samedi pour accumulation de cartons. À l’heure actuelle, seul Rémy Labeau Lascary est apte parmi les attaquants de l’équipe.

mbala nzola psg rc lens 021124

Des blessés chaque semaine et des résultats qui ne suivent plus. De quoi mettre une forme de pression plus importante sur les épaules lensoises avant le match face à Nantes ?

« La pression ? Non. On va toujours essayer de gagner les matchs. La semaine prochaine aussi, on va essayer de gagner, explique Kevin Danso. Moi, personnellement, je ne ressens pas de pression. On va tout faire pour gagner la semaine prochaine. » Son coéquipier, Anass Zaroury, semble plus catégorique sur le sujet : « Celui-là, il ne faut pas le perdre. Même s’il y a des joueurs suspendus, on sait les remplacer. Et c’est ce qu’on va faire, puisqu’on n’a pas le choix. »