Les célébrations des Lillois après leur but et leur victoire à Bollaert ce samedi (0-2, 9e journée de Ligue 1), n’ont pas été au goût du RC Lens. Le comportement de Lucas Chevalier a notamment été beaucoup évoqué à l’issue de la rencontre.
De Jonathan David qui a mimé un tir de mitraillette après son but à un geste obscène de Lucas Chevalier à destination des supporters lensois, les Dogues ont paru à beaucoup bien trop excessifs dans leurs célébrations, laissant la classe au vestiaire. Selon La Voix du Nord, qui mentionne également un geste déplacé d’un kiné vers les VIP de la Lepagnot, le Racing qui face à cette agitation a dû gérer des mouvements de foules blessant 2 stadiers, a écrit à la LFP et sa commission de discipline. Il se demande pourquoi Lucas Chevalier ou le kiné n’ont pas été sanctionnés (Jonathan David a pris un jaune après son but) et pourquoi leur comportement ne figure pas dans le rapport du délégué.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Du coup s’il y avait eu des débordements, c’est Bollaert et le RC Lens qui auraient été sanctionnés ? Y a 2 poids 2 mesures là pour le coup
Il va falloir s’y faire. Je pense qu’il y a une vraie volonté a protéger les grosses structures du foot (pour ne pas dire club, car je ne considère pas Lille comme un grand club de foot par manque d’ADN) je disais donc s’habituer car les instances veulent mettre un en avant un foot paillette, grand stade, show à l’américaine, ambiance aseptisée… le foot populaire ne les intéresse plus…
Place à Lyon, Lille, Paris.
Marseille aura sa place de part son envergure mais c le seul club de cette échelle encore populaire aujourd’hui !
Et je ne dis pas ça par amertume, sur le plan du foot on ne mérite pas la victoire samedi. En revanche l’issue et significative de la situation, sur le terrain comme autour…
Bonjour amis supporters lensois, ce n’est que le vrai visage du LOSC pour ceux qui ne le connaissent pas. Depuis toujours le LOSC et les supporters méprisent le RC LENS. Rien de neuf à l’horizon .Allez le RC LENS
@Lsrcl , exactement gros tournant pris en 2008 quand les gros clubs populaires sont tous descendus en L2 un à un… On avait des affiches comme Lens Metz en L2, qui faisait le plein d’audimat pendant qu’un Dijon Angers ne ramenait ni ambiance, ni spectacle, ni audimat… Finalement, après 10 ans à constater qu’un peuple ne ce délocalise pas. On revoit enfin Lens, Saint Étienne, Auxerre en L1 etc… Cependant on est là semblerait que pour servir de punching ball aux grosses structures bourgeoises. Et ça ce voit. Ça ce ressent. Ça finira par évoluer à force de boycott, et de suivre que les clubs qui mérite d’être suivi. Le bourgeois a un cerveau lent, tant qu’il ne perd pas de l’argent il continue dans sa connerie. Faut pas oublier qu’ils ont cru que les supporters veulent des grands stades, plutôt que de bonnes équipes et des matchs bien arbitrés… Comme le stade de Calais, celui de Lille, de Bordeaux ou encore Le Mans… Des stades qui aujourd’hui résonne tellement c’est vide … Que dire de l’OM qui va en finale d’europa league en 2017-18 … Quand tu vois qu’en 16eme contre Braga ou en 8eme contre Bilbao ya à peine 20 000 personnes dans le stade … En France avant que des actionnaires investissent dans les places fortes du foot Français tu a le temps d’attendre. On verra, Bernard Arnaud et ses milliards vont faire un énième projet Matra Racing ou PSG, bref… La gueguere de la tour eiffel est lancé, on verra ce que fera le PFC sauce Louis Vuitton mdr … Remarque si ils prennent le stade de France, ça aura au moins plus de gueule que le parc des princes du Qatar …
Chevalier va peut être regretter son geste imbécile et immature devant les sélectionneurs. Difficile d’envisager une sélection au prochain rassemblement et de le faire cohabiter avec Brice Samba . Petit con dans toute sa splendeur!!!!
Rien à carrer de Chevalier et de David, ça fait parti du folklore, c’est du chambrage.
Ne pas tenir compte du comportement du kiné lillois devant Lepagnot avec ses 2 doigts d’honneur face à cette dernière est bien plus répréhensible.
Là on touche le fond, ce mec est sûrement un père de famille qui n’accepterait pas ce comportement envers lui ou qqu’un de sa famille.
C’est juste honteux de ne pas en parler et de s’y concentrer plutôt que des joueurs.
Attention n’oublions pas que l’on été en tout fin de match et que la célébration des joueurs (qui n’est pas excusable pour autant) arrive a la 98 ème minute d’un match âpre,tendu et que l’excitation dés supporters lensois envers les joueurs adverse font que l’on peut aussi avoir ce type de réaction, la tension amène se type de comportement,ça pouvait aussi arriver a nos joueurs .
?
Mais là où je rejoins Sly62 c’est sur le comportement du kiné ou préparateur bref peut importe c’est un membre du staff qui fait ce geste complètement irréaliste envers la tribune Lepagnot ,c’est une faute inexcusable ,ce sont d’abord des éducateurs ces gens là qui on l’a responsabilité d’inculquer la bonne morale a de jeunes joueurs et surtout a l’élite du football français. Ce n’est ni plus ni moins qu’une faute professionnelle grave ,alors déjà la ligue doit sanctionné le club qui l’emploie,ça c’est clair aucune excuse ne peut être trouver mais de surcroît le club doit également réagir car sinon ça voudrait dire qu’ils sont d’accord avec cela et c’est encore plus grave ,les valeurs et l’image d’un club passe également par les membres d’un staff !
Le Racing club de Lens a raison de demander a la ligue des explications du fait de ne pas voir cette dérive dans le rapport du délégué alors que des photos sortent dans plusieurs media et que l’on peut nier ce geste encore moins le cacher ,mais peut être que le délégué espérait que ce ne soit pas le cas ! Pas de bol .
Allez Lens
Restons indifférents et traitons par le mépris ces comportements infantiles.
La ligue ??? des rigolos qui n’auront jamais le courage nécessaire
Chevalier : un petit con… et ça veut aller en EDF ….MDR
chevalier devrait écopé d’un match de suspension , il faut montrer l’exemple Mr MINISTRE qui veux réglé les problèmes dans le foot il faut commencé par les joueurs
déjà à la base ,c’est pour cela que chevalier doit avoir une sanstion car cela aurait put dégénéré rapidement
Doit-on aussi sanctionner les milliers de supporters qui ont chanté à tue tête “Lillois M…a ou Les lillois gros fils de p…s ! ” tout en faisant de multiples doigts d’honneur et; cela devant de nombreux enfants… Critiquer le comportement de 3 personnes c’est facile mais critiquer la foule des idiots l’est moins !!!
Et Lille demandera des explications sur les banderoles injurieuses.
Au lieu de s’occuper des Lillois. Le RCL devrait s’occuper du fonctionnement de ces entraînements, pourquoi autant de blessures. Quel système contre le Grand.PSG .
3-4-2-1 ou 4.2.3.1 ou 5.3.2.
Nous marquons pas beaucoup mais maintenant on commence à en prendre.
Donc DANGER.
jague123 … je condamne aussi le comportement d’une certaine partie du public lensois qui insulte en toute bêtise … mais on ne peut mettre cela sur le même plan que le comportement des Lillois : ceci à mon sens pour deux raisons : Tout d’abord les joueurs et encore plus l’encadrement doivent donner l’exemple et ne pas mettre le feu au poudre en se comportant comme les derniers des imbéciles … ensuite, les insultes ne sont que des mots et même si c’est stupide ça reste des paroles … par contre mimer le geste de mitrailler une foule c’est tout simplement de l’incitation au meurtre, acte pénalement responsable … Pour ce qui est de Chevalier, comme disent les Marseillais c’est un “ravi” tout comme son triste homonyme Teddy ! il est plus à plaindre qu’autre chose. Il mérite néanmoins une sanction sévère !
@Bass62
Ah bon!! Et pourquoi Lille ferait-il ça alors que ses propres supporters en font ou en faient autant???
Ça fait parti de la rivalité entre supporters, ça n’a strictement rien à voir avec les célébrations des joueurs ou autre doigts d’honneur du kiné lillois face à la tribune Lepagnot.
Jague123
Ne mélange pas tout, les insultes, injures, banderoles autant que les tifos font parti des tribunes donc des supporters.
Tous les week-ends et dans tous les stades, les insultes fusent des tribunes.
Par contre, voir des célébrations comme celles de David et Chevalier restent très rares.
De plus, tout joueur ou membre d’un staff se doit d’avoir un comportement exemplaire, avoir une certaine éthique à respecter vis à vis du club qui l’emploie, donc l’image du club.
On en fait tout un plat de Chevalier mais le comportement du kiné est pire,bien pire mais personne ne relève.
Faire face à la tribune Lepagnot, levé ses bras bien haut en faisant des doigts d’honneur tout ça avec fierté, c’est tout simplement honteux.
La ligue devrait le sanctionner sévèrement.
Oups!!! Font ou en ont fait autant….
L’intelligence ne se partage pas.
Bon ça va le seum là ?
Vous me faites honte
Bonjour,
Je suis 100% d’accord avec le commentaire de jague123.
@ Monsieur Bonaparte, je pense que lorsqu’on écrit “massacrez ces clébards”, on peut aussi comparer cela à “de l’incitation au meurtre” pour reprendre vos propos.
@Monsieur Sly62, selon vos propos “tout joueur ou membre d’un staff se doit d’avoir un comportement exemplaire”, j’ajouterai tout supporter aussi. Nous avons la chance d’avoir des enfants dans nos tribunes, nous devons leur montrer l’exemple, en gardant un comportement respectueux. nous nous proclamons meilleur public de France, prouvons le.
Une banderole avec inscrit “Ici c’est pas Madrid, ici c’est Lens !” aurait été de mon avis d’un meilleur effet.
Je vous souhaite à tous une excellente journée et allez Lens.
Art 222-17 du code pénal :
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende lorsqu’elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
Les gestes de messieurs David et Chevalier pourraient tomber sous le coup de la loi.
Notons que ces gestes menaçants ont été proférés en direction de la tribune où se trouvaient notamment des enfants.
Quant au “doigt”, un ancien entraîneur d’Auxerre avait été licencié pour ce motif.
Monsieur Philippe, oui mais la seule différence est que les supporters ne signent pas de contrat avec le club qu’il supporte et ne sont pas rémunérés.
Ils n’ont donc pas de clause liée à l’image du club.
Il ne faut pas faire l’amalgame, ça n’a rien à voir même si je suis d’accord sur le fond.
Ceci dit, l’image vehiculée par les joueurs est bien plus importante aux yeux des enfants que celle des supporters en tribune.
Pour représenter son pays ,on se doit d avoir un comportement irréprochable, ,Chevalier à montré samedi que ce n est pas son cas ,tout comme son idiole Martinez
GOLEADOR9: “Nous marquons pas beaucoup mais maintenant on commence à en prendre.
Donc DANGER.”
Ta regardé le match??? On se prend un penalty à la 94eme et un contre dans la foulée en essayant d’égaliser.
Arrête de dire de la m**** alors que nous sommes solide défensivement.
La banderole était ridicule, la joie des lillois sans classe, aucune équipe ne méritait vraiment la victoire tant le jeu était triste. Le sport ne sort pas grandit de ce match. Pour moi c’est pas du folklore, c’est un manque d’intelligence et d’esprit sportif comme seul le foot peut en offrir.