Rageant ! Alors que le RC Lens avait la main mise sur la rencontre depuis le coup d’envoi du match, les Nantais sont parvenus à recoller à 1 minute 30 du coup de sifflet final. Frustrant aussi parce que les Sang et Or ont eu les occasions pour se mettre à l’abri plus tôt dans le match.
Lens avait pourtant fait le plus dur en débloquant la situation dès la 9e minute. Cyril Leturgez envoie le ballon hors de portée du gardien nantais (1-0). La tentative d’Allan Castel deux minutes plus tard est détournée in extremis. Et le même Cyril Leturgez va trouver le poteau en fin de rencontre (26e). Les Sang et Or ont le match en main, mais sur un coup franc bien placé, Nantes va trouver le petit trou de souris pour égaliser (1-1, 29e).
«C’est frustrant, souffle Michaël Derensy après la rencontre. On a des situations qu’on ne met pas. On encaisse un but qu’on ne doit jamais prendre en fin de match.» Les Artésiens laissent filer des points. Ils disputeront leur second match à partir de 15h face à Saint Mandé, toujours sur le nouveau terrain du stade Carpentier à Lens.