Actuel deuxième de la poule nord de Cecifoot, le RC Lens est de retour à domicile ce samedi pour la deuxième journée de championnat. Deux matches au programme pour les Sang et Or au stade Carpentier à Lens. Le premier dès 9h30 face à Saint Mandé. Puis le second à 14h contre les Belges d’Anderlecht. Entre deux, Saint Mandé et Anderlecht s’affronteront sur le synthétique à 11h30.

Notez que la rencontre pourra être suivie en live avec audio description avec l’association ASA France. Au stade, Frédéric Peter sera présent en qualité de speaker.

«Sortir deux gros matches»

Sur la page Facebook de l’équipe, le coach Michaël Derensy livre ses impressions avant cette nouvelle journée de championnat. «Nous jouerons ce samedi les deux derniers matchs de la phase qualificative pour la poule Elite ou Challenger. Avec la victoire acquise lors de la première journée et les résultats de la deuxième journée du 28 octobre, nous avons encore toutes nos chances pour accéder à la poule Elite. Néanmoins, nous aurons face à nous deux gros candidats à cette poule Elite avec Saint Mandé et Anderlecht sachant que Précy sur Oise est d’ores et déjà qualifié. Nous devrons “sortir” deux gros matchs pour nous qualifier mais l’équipe en est capable. Il faudra être efficace aussi bien défensivement – contre des joueurs très forts techniquement comme Alexandre ou Hugo à Anderlecht ou Yvan à Saint Mandé- mais aussi offensivement pour conclure les occasions que nous nous procurerons. Nous avons vraiment deux matchs très intéressants à jouer ce qui permettra aux joueurs de gagner en expérience. J’espère que les supporters viendront soutenir l’équipe !»

Classement

1.Précy-sur-Oise, 7 points, 3 matches joués ; 2. Lens, 3 points, 2 matches joués ; 3. Schiltigheim, 2 points, 3 matches joués ; 4. Saint-Mandé, 1 point, 2 matches joués ; 5. Anderlecht, 0 point, 0 match joué.