Il n’y a pas que le groupe professionnel qui va retrouver les terrains lensois ce samedi. Alors que le RC Lens Cecifoot disputera un double match amical face au Havre (L2) au Stade Bollaert dans l’après-midi, la section Cecifoot va également se défendre, en championnat.
Avec un calendrier plus que haché, le football adapté connaît des journées de championnat très espacées dans le temps. La 1ère journée de B1 s’était tenue 22 octobre dernier. Les Sang et Or avaient ainsi affronté Précy-sur-Oise puis Schiltigheim. Deux matches qui se sont soldés par des défaites 2-1.
«Confirmer nos progrès»
Depuis, les Lensois ont participé à un match amical contre le Standard de Liège, victoire 1-0. Ils ont également remporté le tournoi de cecifoot organisé par le club de Précy-sur-Oise le mois de dernier. Ce samedi, le RC Lens va donc refermer le chapitre de la phase aller. Il sera opposé dans un premier temps à Bondy (10h30) puis il enchaînera avec la réception d’Anderlecht dans l’après-midi (15h30). Les deux rencontres ont lieu à la Gaillette, sous le Dôme Eric Sikora. L’entraîneur de l’équipe, Michaël Derensy, livre ses ambitions pour samedi sur la page Facebook du club. « Nous disputons les deux derniers matchs de la première phase contre Bondy et Anderlecht, deux favoris aux premières places en sachant que Précy est déjà assuré de finir dans les 2 premières places. Nous allons essayer de confirmer nos progrès vus ces dernières semaines et les embêter un maximum.» Rendez-vous à la Gaillette, entrée libre.
Pour rappel, le club doit prochainement disposer d’un terrain mais le chantier compte un léger retard.