Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Avec cette défaite contre Monaco, la dynamique du championnat s’est cassé pour le RC Lens alors qu’il était sur quatre matchs sans revers. Après avoir cravachés contre les mal classés pour revenir sur le peloton de tête, le calendrier du mois de mars met les Lensois en confrontation direct avec ce haut de tableau. Après le déplacement à Lyon, dimanche, pour la 24e journée, le RC Lens jouera successivement : Brest (deuxième, J25), Nice (quatrième, J26), à Lille (cinquième, J27).
La question est donc la suivante : ce mois de mars est-il un tournant pour la fin de saison du RC Lens ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Logiquement il y a pas de débat c’est un Grand OUIIII…c’est des confrontation direct pour la coupe d’Europe à part Lyon
Un Bon Repos Bien Mérité pour recharger les batteries et on y Retourne avec les supporters Lensois et Lensoise ❤️ ??❤️????
Même si on a un petit matelas sur Lyon (8pts), il ne faut pas les éliminer trop vite de la course surtout si on venait à perdre contre eux dimanche, ce qui entrainerait une réduction de l’écart de points et une spirale négative de défaites pour nous, 3 en 3 matches avec l’Europa league.
Les 4 prochains matches seront décisifs pour la qualification en ligue des champions.
Oui sans doute, on a démarré cette série en ne prenant qu’un point contre Reims puis aucun contre Monaco, ce qui évidement nous pénalise d’entrée; Seulement il y avait ces matchs de coupe d’Europe au milieu, ce qui nous a affaibli obligatoirement. Maintenant qu’on est sorti de cette coupe, on va jouer notre carte à fond dans cette L1, mais on ne se donne plus le droit à l’erreur après les matchs de Reims et de Monaco, autant dire que ce sera chaud pour nous. Bien qu’il faudra quand même regarder ce que les autres vont faire, car eux aussi font le yoyo, à la sortie du mois de Mars, on saura sans doute si on reste dans la course ou si on doit revoir nos objectifs à la baisse. Personnellement je pense qu’on peut le faire, mais la fin de ce championnat risque d’être incroyable, vu le nombre d’équipe qui se disputeront une place pour la coupe d’Europe, ça ne va pas être simple.
Comment font les clubs anglais qui jouent plus que nous et sont meilleurs
Ils ont 3 équipes.
On y croit, mais ca va vraiment pas être simple car dèjà Lyon à retouver de la confiance (mais reste faible défensivement donc équilibré), mais Brest, Lille, Nice çà va être chaud si défensivement on ne se reprend pas ! Une chose est certaine fin mars soit on sera bien placé ou on sera décroché (ce que je ne n’espère pas) .
Oui bien évidemment
Après ces confrontations on saura réellement si notre Racing peut espèrer rejouer l’Europe la saison prochaine ou si il va terminer dans le ventre mou du championnat avec un gros risque de fuite des talents au prochain mercato ??♂️
Le mois de mars pose finalement une question simple et directe : Serons-nous ou non toujours européens en 24/25. L’enchainement des confrontations directes avec des adversaires dans la lutte pour les 6 premières places n’apportera pas de réponse positive définitive si les choses tournent bien. Mais pour sûr, cela apportera une réponse négative si le virage n’est pas bien négocié par les Sang et Or en termes de résultats.
Oui ça me parait évident, autant pour revenir sur les équipes qui nous précèdent que celles qui sont derrière nous comme Rennes et Marseille qui pourraient en cas de mauvais résultats nous passer devant.
On peut y croire car ça va nous faire un match par semaine, les joueurs vont pouvoir récupérer mais surtout bien travailler les schémas tactiques.
Il faut aussi espérer le retour de Machado qui nous fera le plus grand bien.
Oui il s’agit sans aucun doute d’un tournant Lyon pour garder au minimum la 6eme place et carton plein contre Brest Nice et Lille pour être sur le podium ou top 5 l’équipe n’a plus ni coupe d’Europe ni coupe de France donc à fond sur ces 4 matchs prépondérants et ensuite assurer en espérant également que l’arbitrage ne joue pas contre nous comme il l’a beaucoup fait cette saison même si nous restons 6eme grâce à erreur d’arbitrage hier à Paris…..
NON !!! pour moi ca y est la saison du rc lens est quasiment terminé car rennes et marseille vont passer devant nous !!!
En ce qui concerne de rejouer l’europe , je me demande pourquoi faire ????
Si c’est pour évoluer avec un schéma de jeu avec un seul attaquant et surtout sans profondeur de banc ( notre banc a un niveau de L2 ) !!!
Alors non, arrètons de nous faire ridiculiser comme c’est le cas en ce moment !!!
Mais il ne faut surtout pas oublier que si nous avons perdu autant de points et que nous sommes en train de courir apres une potentielle place européenne c’est dut au recrutement catastrophique de l’été dernier .
De ce fait j’éspère que que le board va anticiper afin de ne pas connaitre les méme problèmes la saison prochaine !!!
Lens finira 7 ou 8e pas d’Europe, rennes passera devant sûr et peut être Lyon ou Reims ?
Oups j’ai oublié OM ?
Donc ça fait 9ème
Tu es un VRAI SUPPORTERS LENSOIS Toi
Non , ce mois de mars n’est pas un tournant . Lens garde toute ses chances pour une place donnant accès à l’Europe , comme 7 ou 8 autres équipes , à condition de rester sur un bon rythme en terme de points.
Le mois de mars sera un tournant important car on va jouer des équipes concurrentes pour l’Europe (même Lyon aura son mot à dire!)
Pour le.moment la dynamique contre les équipes de tête est très mauvaise 1 pts pris a Bollaert contre Lille et après que des défaites ( 2 contre le PSG et Monaco, 1 contre Brest et Nice)
Il va donc falloir prendre des points et gagner ces matchs pour rester au contact et ne pas être décroché même si il restera après cette série de 4 matchs 7 matchs donc 21 pts à distribuer.
notre vrai place est milieu de tableau.
tu as tout dit, contre les gros cette année on gagne pas.
De toute évidence c’est un mois de mars crucial qui attend nos lensois.
Avec Lyon, Nice, Brest et Lille au calendrier il faudra bien négocier ces matchs pour engranger un maximum de points et rester dans la course à l’Europe.
Ça commence dès dimanche prochain avec un déplacement très difficile à Lyon l’équipe en forme du moment et plutôt “bête noire” des lensois à Gerland !
En cas de défaites sur ces différents matchs il sera impossible au Racing d’accrocher une place en coupe d’Europe.
Si l’objectif est, et je pense qu’il l’est, de jouer une coupe d’europe l’an prochain, de toute évidence oui.
Il faut grignoter devant et se mettre à l’abri de derrière (Rennes, Lyon).
Si Lens garde un bon rythme sur ces 4 matchs , par exemple 2 victoires et 2 nuls , il ne devrait pas y avoir de problème pour continuer d’y croire.
Il est évident qu’il n’y aura pas 4 défaites ni 4 victoires .