Ce lundi, le RC Lens avait rendez-vous à l’hippodrome du Croisé-Laroche de Marcq-en-Baroeul suite à l’invitation de son partenaire, le PMU. L’occasion pour les Sang et Or de découvrir le monde des courses de chevaux.
L’intégralité de l’effectif lensois ainsi que l’ensemble du staff Sang et Or étaient présents pour cette soirée un peu spéciale sous le signe de la course hippique. Divisés en 4 groupes, les joueurs lensois et le staff ont ainsi découvert les différentes facettes d’un autre sport. Au programme, une séance de dédicaces pour aller à la rencontre des nombreux supporters du RCL présents, une initiation au système de courses hippiques (explication des cotes des concurrents, descriptifs des chevaux en compétition, etc.), une collation pour se rafraichir ainsi qu’un tour au sein des voitures suiveuses d’une des nombreuses courses de la soirée.
La bonne humeur au rendez-vous !
Une soirée dans la bonne humeur, malgré le froid, pour le groupe artésien en dehors du cadre du ballon rond. Très intéressés par ce milieu, les joueurs ont posé de nombreuses questions et ont aimé cette découverte d’un autre milieu : « On sort un peu de notre cadre. On découvre le monde de l’hippodrome. C’est une première pour la plupart. Cela fait plaisir de venir découvrir cet environnement, même s’il fait un peu froid. On passe un bon moment. Cela fait également plaisir de venir voir les supporters lensois de la métropole », a notamment indiqué le capitaine Walid Mesloub. Même son de cloche pour l’attaquant Yannick Gomis : « C’est beau et impressionnant. Voir les chevaux galoper devant nous, c’est vraiment impressionnant. On sort du cadre du foot. Je n’ai jamais fait de paris, mais c’est très intéressant de découvrir cela. On a eu de bonnes explications sur le cheminement des courses. C’est très bien organisé.?» La soirée s’est terminée par le « Prix du Partenariat PMU-RC Lens ». Le vainqueur s’est vu remettre le prix par un membre du club.
Propos recueillis par Mickaël Nys