Le RC Lens recevait le Paris FC pour le compte du 2e tour de Coupe de la Ligue. Le RCL sort de la Coupe de la Ligue après la séance de tirs au but
Lens-Paris FC : 0-0 (6 tab 7)
Mardi 23 août 2016 – 18h30 – 2e tour de Coupe de la Ligue
Stade Bollaert
Arbitre : Jérôme Brisard
La feuille de match :
RC LENS : Vachoux (cap.) – Milville, Wojtkowiak, Robert – Sylla, Koukou, Bellegarde (Beghin, 71′),Ebosse – Gerard (Chouiar, 70′), Chevalier, Banza (Autret, 81′).
Remplaçants : Douchez, Duverne.
Entraîneur : A. Casanova.
PARIS FC : Aupic – Marie, Pierre (cap.), Mary, Bakayoko – Martin, Alami Bazza (Missi Mezzu, 71′), Gbessi (Pierazzi, 80′) – Madiani, Cissé (Camara, 63′), Massouema.
Remplaçants : Demarconnay, Bong.
Entraîneur : R. Ray.
Buts : -.
Avertissements : -.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Pour ce match de Coupe de la Ligue, Alain Casanova avait décidé de faire reposer ses titulaires et faire confiance à une grande partie de l’équipe de CFA. Le match commence avec une domination parisienne. Le PFC confisque le ballon mais n’arrive pas à se montrer véritablement dangereux. Lens, qui évolue en 3-5-2 sans ballon et en 3-4-3 avec le cuir, décide de jouer plus haut et se procure de mini-occasions, mais que ce soit Teddy Chevalier ou Simon Banza, aucune frappe n’est en mesure d’inquiéter Thomas Aupic. En fin de période un contact entre Soualio Bakayoko et Teddy Chevalier entraîne une réclamation de ce dernier. L’attaquant lensois estime qu’il y avait pénalty. L’arbitre ne bronche pas et les 2 équipes entrent aux vestiaires sur un score vierge.
En seconde période, Paris se montre directement dangereux. Une double occasion par Aristote Madiani puis par Saifeddine Alami Bazza qui ne va pas au fond grâce à l’intervention d’Hugo Robert (48′). Lens tente de réagir immédiatement mais joue véritablement trop bas pour inquiéter le PFC. Quelques centres parviennent dans la surface parisienne grâce à Enzo Ebosse mais Thomas Aupic, vigilant, se montre impérial dans sa cage. Paris en profite et se montre toujours dominateur à l’image de l’énorme occasion d’Aboubacar Camara qui voit sa frappe partir au-dessus de la cage de Jérémy Vachoux (68′). En fin de rencontre, Lens se montre plus pressant sans trouver la faille. 0-0 au bout du temps additionnel, les 2 équipes doivent donc se diriger vers une séance de tirs au but. Après plusieurs frappes, Teddy Chevalier loupe sa frappe, arrêtée par Aupic, et Lens sort de la compétition.
Le tournant du match :
Après un match assez décevant, les 2 équipes doivent se départager au tirs au but. Le Racing est finalement éliminé de la compétition.
L’incidence du résultat :
Malgré une équipe assez jeune et inexpérimentée, le Racing a tenu tête au Paris FC. La séance de tirs au but fut fatale au Racing avec notamment le tir de Teddy Chevalier arrêté qui donne la victoire au PFC.
Les résultats du second tour de Coupe de la Ligue :
RC Lens-Paris FC : 0-0 (6 tab 7)
Orléans-Laval : 0-0 (1 tab 4)
Auxerre-Strasbourg : 2-0
Clermont-Créteil :2-1
Sochaux-Brest :2-0
Le Havre-Châteauroux : 2-5
A lire également à propos de RC Lens-Paris FC :
[CdL-2e tour / RC Lens-Paris FC (0-0, 6 tab 7)] Le RCL éliminé aux tirs au but
[CdL-2e tour / RC Lens-Paris FC (0-0, 6 tab 7 )] On a aimé/On n’a pas aimé
Soir de premières pour le RC Lens face au Paris FC
[CdL-2e tour / RC Lens-Paris FC (0-0, 6tab 7)] E. Ebosse, un homme dans le match
[CdL-2e tour / RC Lens-Paris FC (0-0, 6tab 7)] La réaction des entraîneurs
Affluence moyenne pour RC Lens-Paris FC
Enzo Ebosse : « Nous sommes un peu déçus »
Thomas Aupic : « Un plaisir de jouer à Bollaert »