Justine Rousseeu, gardienne numéro 1 du Racing Club de Lens Féminin en coupe a sorti le grand jeu. Face à Strasbourg, cet après-midi, le Racing jouait son billet pour les quarts de finale de la Coupe de France. Tenues en échec à l’issue du temps réglementaire, les Lensoises se sont lancées dans une séance de tirs au but forte en émotion. A un but de l’élimination après un loupé côté artésien, Justine Rousseeu est parvenu à bloquer le tir au but décisif de Bonet, avant de réitérer la performance dans la foulée.
Lensois.com : Justine Rousseeu, se qualifier pour le prochain tour, après une telle séance de tirs au but, il y a de quoi être fière non ?
Oui beaucoup ! Je suis restée focus sur ce que je devais faire. Je regarde la joueuse, je regarde parfois les yeux de la tireuse et je me lance à fond. Je pense qu’avec toute l’équipe, on a fait un très bon match. Alors finir avec un succès aux tirs au but, ça récompense nos efforts, c’est satisfaisant, ça nous encourage pour la suite pour la deuxième partie de saison.
Une deuxième partie de saison où vous allez disputer le 1er quart de finale de l’histoire du Racing en Coupe …
Pour nous ca sera une grande première, c’est une satisfaction, on avance, le groupe avance, on fait grandir le club. Ce groupe est vraiment uni. Il y a de la fierté aussi, je suis de la région, c’est immense pour moi, mes parents, ma famille, le club.
Vous espérez un D1 pour le prochain tour ?
On espère ! Chez nous, en plus, ça serait top.
Bravo les filles!!! Et qu’on ne dise plus qu’on perd toujours aux tirs au but à Lens …..
apparemment, les filles savent tirer les pénaltys, elles.
Heureusement que les filles sont là, elles devraient apprendre aux mecs comment tirer