Elles tracent leur chemin. Si les hommes n’ont fait qu’une brève apparition en Coupe de France, l’équipe féminine du club, elle, passe les tours les uns après les autres. Les joueuses de Sarah M’Barek sont entrées sur ce tableau dès le 1er tour fédéral. Et trois rencontres plus tard, le Racing est toujours là, prêt à partir à l’assaut des huitièmes de finale de la Coupe de France.

Strasbourg, nouveau défi

Après avoir affronté des formations d’échelons inférieurs, le Racing est sur le pied de guerre au Stade Léo-Lagrange de Lens. En face, le Racing Club de Strasbourg Alsace, actuel deuxième de D2F. Un sacré défi pour les Lensoises qui avaient vu leur aventure “Coupe” s’achever à ce stade l’an dernier, après un échec à la maison contre Evian.

Aussi, le Racing s’est déjà rendu en Alsace cette saison lors de la phase aller du championnat. Un match qui s’était soldé par un échec 3-2. La première de la saison lensoise. Mais cette fois, on parle d’un match à élimination direct. Les cartes sont rebattues. Et en cas de succès,  Lens peut rêver d’une très belle affiche pour la première qualification en quart de finale de son histoire.

Infos pratiques : ouverture des portes à 13h30. 5€ grand public, gratuit pour les abonnés et les moins de 10 ans. Disponible en streaming gratuit sur le site de la FFF.

Le programme des 8e de finale

Paris SG-Saint-Etienne
Le Havre-Paris FC
Lens-Strasbourg
Fleury-Dijon
Brest-Montauban
Lille-Marseille
Le Puy-Reims
Lyon-Nantes