Ca y est ! Le Racing Club de Lens va vivre son premier quart de finale de Coupe de France ! Vainqueurs de Strasbourg cet après-midi à domicile, aux tirs au but, les Lensoises ont validé leur ticket pour le prochain tour de la compétition.
Les filles de Sarah M’Barek sont parfaitement entrées dans leur rencontre sur un terrain peu évident à manier. Face à une formation qui leur avait infligé la première défaite de la saison, le Racing a rapidement pris les choses en main. El Koumir a d’abord tenté sa chance pleine axe (8e) avant de buter sur Wahl qui repousse des deux points directement dans les pieds de Lina Thivillon. Nouvelle tentative, mais cette fois, c’est sauvé in extremis sur la ligne par une Strasbourgeoise. Kahissa Saïdi va également s’essayer d’une belle frappe croisée mais le ballon fuit le cadre. Peu inquiétées, si ce n’est pas cette frappe lointaine de Bonet qui visait la lucarne de Rousseeu, les Lensoises vont finir par (enfin) débloquer la partie avant la pause. Sherly Jeudy est fauchée par la gardienne de Strasbourg, penalty (35e). La capitaine Emma Smaali prend ses responsabilités et voit sa frappe passer sous le gant de Wahl, 1-0 pour Lens (36e).
Strasbourg ne perd pas de temps
Mais à la reprise, Lens est cueilli à froid. Samantha Rosette remet ses coéquipières à niveau (1-1, 49e). Et forcément, Strasbourg retrouve des couleurs. Rousseeu et se défense doivent contenir les assauts strasbourgeois. C’est plus compliqué de ressortir, de construire. Et malgré quelques situations devant le but, Lens ne trouve plus l’ouverture. Mais les espaces se créent dans les dix dernières minutes. El Koumir part seule dans l’axe mais se précipite et déclenche trop vite, sans problème pour Wahl (79e). La même El Koumir va buter sur la gardienne et manquer la balle de match dans le temps additionnel. Coup dur avant la séance de tirs au but quand Sherly Jeudy est contrainte de céder sa place sur blessure, après un contact avec une Strasbourgeoise.
Décision aux tirs au but
Au jeu des tirs au but, c’est le Racing Club de XX qui s’en sort le mieux. Entrée en jeu en toute fin de partie, Meunier rate le 5e tir de Lens et l’envoie sur la transversale. Derrière, Elise Bonet se manque aussi côté RCSA, ou plutôt, Rousseeu plonge du bon côté pour laisser Lens dans la séance. Rebelote face à Mairot, Rousseau envoie les Lensoises en quart pour la première fois de son histoire !
Fiche technique
RC Lens-Strasbourg : 1-1, 6-5 TAB (1-0)
Buteuses: Smaali (36e sp) pour Lens. Rosette (49e) pour Strasbourg.
Avertissements : Polito (65e) Lejeune (69e) pour Lens. Hoarau (42e), Mairot (90+3e) pour Strasbourg.
Lens : Rousseeu, Smaali (c), Lejeune, Prette – Proniez, Pierre Louis (David 46e), Polito, Thivillon, Saïdi (Boissou 75e), El Koumir, Jeudy (Meunier 89e).
Strasbourg : Wahl, Rosette, Duporge, Bonet, Mairot, Munier, Khoury (Hannequin 59e), Hoarau (Chaney 65e), Haugou (Chapelle 65e), Neller (Hoeltzel 77e), Dechilly.
Spectateurs : 270.
Bravo !!! Et si la première coupe de France Lensoise était féminine, quel beau pied de nez à notre équipe première masculine…….
Tu as le droit de rêver. Mais il faut être réaliste. Il y a un monde entre le Lens féminin et des équipes comme Lyon, PSG ou PFC pour ne citer que ces 3 là. J’adore le foot et je ne suis aucunement mysogine. J’aime le sport féminin dans sa globalité, handball, rugby, basket mais en foot c’est d’une pauvreté technique à pleurer. J’ai regardé le match et franchement quel ennui. Je sais que je vais me faire incendier mais il y a beaucoup de progrès à faire avant de s’enthousiasmer (y compris l’equipe de France). Et mes propos ne sont pas de la méchancete gratuite mais un regard objectif. Maintenant déchainez-vous sur moi si cela vous fait plaisir.
Interessant ton commentaire. Tu as le droit d avoir cet avis, rien ne me choque. Par contre, on a l impression que tu te défends comme si au fond de toi tu n’étais pas convaincu par la légitimité de ce que tu dis.
Assume! Surtout que tu as raison, il y a un fossé abyssal entre Lens et les 3 équipes qui jouent la LDC. Il suffit déjà de voir le fossé entre les équipes de la D1.
Après le sport est fait pour rêver et faire rêver…
J’assume mon commentaire. Je voulais juste faire comprendre que ce n’est pas par mysoginie. Les commentaires sur les réseaux sociaux sont tellement méchants qu’il vaut mieux argumenter ses propos.
je crois que le fossé est bien ancré dans l’esprit de certain et qu’il sera bien difficile à combler.
+2 a 100 %
Objectivement, il a manqué une véritable buteuse pour éviter les tirs au but. Félicitations aux filles.
bravo les filles
Un seul mot félicitation, c’est pas fini ! Allez Lens