Pendant que les formations de Ligue 1 disputaient la 18e journée ce mercredi soir, un match de Coupe de France se déroulait sur un terrain de Clairefontaine. Il s’agit de Reims Sainte-Anne – Wasquehal, un match qui avait été interrompu en novembre dernier suite à une bagarre générale. Les Rémois menaient alors 3-0. D’abord éliminées après passage en commission, les deux formations ont ensuite été repêchées par la FFF qui a décidé de faire rejouer le match. En Flandre, Cassel pensait être qualifié d’office pour les 16e de finale, faute d’adversaire, finalement non.
Wasquehal – Cassel, Paris dans le viseur
Alors Reims Sainte-Anne (N3) et Wasquehal (N2) se sont retrouvés sur terrain neutre et à huis clos. A Clairefontaine, les débats s’équilibrent et personne ne prend l’avantage avant la fin du temps réglementaire. C’est finalement Wasquehal qui va s’imposer 4-2 aux tirs au but et valider son billet pour le 32e de finale. Pas de temps à perdre, le match se jouera dès samedi, face à Cassel (R1), donc. Et le grand vainqueur connaît déjà son futur adversaire puisque le tirage au sort a déjà été effectué. Il s’agit du Paris Saint-Germain.
Notez également que l’équipe de Wasquehal compte des anciens lensois dans ses rangs. Ses buts étaient gardés par Samuel Atrous, champion U19 en 2009, longtemps doublure chez les pros et apparu en Ligue 1 à une reprise en 2014-2015 après avoir joué 2 matches de Ligue 2 en 2012-2013 et honoré une cape en équipe de France Espoirs en 2011. Passé également par Chambly ou encore Beauvais, il a désormais 32 ans. Lors de la séance des tirs au but, il s’est imposé à une reprise et a vu également un Rémois manquer le cadre. Pour le second, il s’agit d’Enzo Daoud, vainqueur de la Danone Cup en 2012 avec Lens et ses coéquipiers Varane, Oudjani, Pereira Da Costa. L’attaquant avait quitté Lens à l’inter-saison 2021. Il avait ensuite rejoint la réserve de Metz avant de rentrer dans le Nord. Depuis le début de la saison, il évolue avec Wasquehal (13 matches, 3 buts).
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Le foot ne sort pas grandi… Tu perds 0-3 à 20 minutes de la fin du match, et ton entraîneur simule un malaise suite à la réception d’un gobelet en plastique sur sa tête : Match à rejouer intégralement… Reims Ste Anne doit l’avoir bien mauvaise… Et les amateurs de CASSEL, initialement qualifiés pour les 1/16éme , également…
@Polo5906 , entièrement d’accord