Comme le RC Lens, l’AS Monaco compte les départs depuis les officialisations de listes pour la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe d’Asie.
Ce dimanche, à Bollaert, les Monégasques se déplaceront sans Takumi Minamino. Le joueur de 28 ans a déjà marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives. Minamino va honorer une nouvelle sélection avec le Japon en Coupe d’Asie. Le club de la Principauté devra également faire sans ses internationaux africains. Pour l’heure, Wilfried Singo a été appelé par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Mohammed Salisu a rejoint Salis Abdul Samed et les Ghanéens. Enfin, le Sénégal a appelé Krépin Diatta et Ismail Jakobs. Hier soir, le Mali a convié Mohamed Camara.
Pour rappel, chez les Sang et Or, trois joueurs participeront également à la Coupe d’Afrique des Nations et manqueront Lens-Monaco : Mendy, Guilavogui et Abdul Samed. Abdukodir Khusanov a rejoint l’Ouzbekistan et Oscar Cortès tentera de décrocher un billet pour les Jeux Olympiques avec la Colombie.
Cela s’équilibre ….
Singo, Camara, minamino sont des titulaires indiscutables très en forme avant la trêve. Je pense que Monaco sera davantage affaiblie.
Gagner ferait un bien fou au moral pour lancer 2024 et éviterait d’avoir un trou de 15 jours sans compétition en janvier … Bollaert sera plein ! pas le droit de lacher !
Je pense qu’aucune de ces 2 équipes n’ont intéret de jouer cette coupe de France !!!
1) LENS , a des échéances européennes et surtout ne possède pas l’effectif pour jouer sur 3 compétitions !!!!
2) MONACO qui va surement préférer assurer une place sur le podium en L1 !!!
Pour Monaco , il faut ajouter aussi Golovin suspendu.
Lens dois garder le moral c’est Monaco, mais la coupe de France même si on voudrait la gagner un jour, cette année il faut choisir ces objectifs pour ne pas se cramés, mais contre Monaco devant notre public pourquoi pas aller Lens