Le samedi 8 décembre, le RC Lens doit affronter Versailles sur son terrain dans le cadre du 8e tour de la Coupe de France (13h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). Mais le club tahitien de l’AS Dragon, éliminé par la formation de National 3 au 7e tour (2-0), pourrait revendiquer sa présence face au Racing par l’intermédiaire d’un succès sur tapis vert.
Marama Vahirua, ancien attaquant de Nantes et président de l’AS Dragon, affirme avoir été contacté par des clubs de National 3 pour lui indiquer qu’un joueur de Versailles était suspendu. Il raconte :
« On attend confirmation, 2 clubs de National 3 nous ont contactés pour nous dire que ce joueur était suspendu et n’aurait pas dû jouer contre nous. Nous étions assez surpris mais ça peut arriver, du coup nous avons demandé à la FFF de nous confirmer ça. On attend. Nous avons demandé qu’elles seraient les étapes à suivre car c’est la première fois que cela nous arrive. Nous sommes novices dans ce genre de situation. Nous attendons et nous verrons bien. Mais selon les textes, si cela se vérifie, nous sommes qualifiés d’office. »
Précisons qu’à partir du 8e tour les clubs des DOM-TOM doivent jouer en métropole.
(Source : France Info)
Il faut déposer une réserve le jour du match en théorie…pas sûr que ça fonctionne à posteriori. En tout cas, super sympa la solidarité entre clubs de N3 de dénoncer les copains! 🙂
Aller jouer à tahiti un gouffre financier pour le club on risquerait encore de perdre. Pas la peine de se déplacer si loin nos joueurs seraient trop dépaysés
prends le temps de lire jusqu au bout au lieux de dire des conneries