Le RC Lens se déplaçait à Dieppe pour le compte du 8e tour de Coupe de France. Rapidement menés au score et auteur d’une prestation globale décevante, les Lensois sortent par la petite porte de la compétition.
Dieppe-RC Lens : 2-1 (2-0)
Dimanche 8 décembre 2019 – 13h45 – 8e tour de Coupe de France
Stade Jean-Dasnias
Arbitre : Romain Zamo
Feuille de match :
Dieppe : Guichaux – Hebert, Levasseur (cap.), Michel, Garnier – Mbabi, Franqueville – Chombart (Thomas, 77′), Friboulet (Koné, 56′), Henoc – Etamé (Fall, 84′).
Remplaçants : Ouine, Bayer.
Entraîneur : G. Gonel.
RC Lens : Vincensini – Gradit (Mesloub, 69′), Doucouré, Haïdara (cap.) – Traoré, Perez, Ducrocq (Banza, 45′), Costa – Sotoca, Moukandjo, Mauricio (Sow, 67′).
Remplaçants : Desprez (g.), Mendy.
Entraîneur : P. Montanier.
Buts : Etamé (4′), Henoc (7′) pour Dieppe ; Moukandjo (61′) pour Lens.
Avertissements : Michel (35′), Guichaux (75′) pour Dieppe ; Costa (62′), Moukandjo (79′) pour Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le jeu :
Pour cette rencontre, Philippe Montanier avait décidé d’effectuer un important turn-over avec notamment plusieurs éléments en manque de temps de jeu. Les Sang et Or ont été pris à la gorge dès les premières minutes par des Dieppois entreprenants. Sur un coup franc du FCD, Cheick Doucouré rate son dégagement et donne le ballon à Alain Etamé devant la ligne de but qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans les filets (1-0, 4′). Sonnés, les Lensois encaissent un 2e but suite à une belle action des Dieppois conclue par Henoc (2-0, 7′). Ce début de match catastrophique entraîne un changement de dispositif pour Philippe Montanier. Le 3-4-3 habituel laisse sa place à un 4-3-3. Toutefois, les Artésiens ont beaucoup de mal à évoluer sur une pelouse en mauvais état et face à une équipe normande ambitieuse et physique. A la 17′, Florian Sotoca est pris en sandwich dans la surface. Le penalty semblait logique sauf aux yeux de l’arbitre qui ne bronche pas. Il faut attendre la 37′ pour voir la première frappe cadrée du Racing sur une tête de Moukandjo. La mi-temps est sifflée est le Racing est logiquement mené au score après une première période insipide.
A la mi-temps, le Racing fait évoluer une nouvelle fois son système avec un 4-4-2 et l’entrée de Simon Banza à la place de Tom Ducrocq. Lens entame mieux cette seconde période. Les Sang et Or installent une intensité plus importante, mais pêche toujours dans le dernier geste et plus généralement au niveau technique. A la 61′, Vitor Costa s’infiltre côté gauche et effectue un centre à ras de terre pour Benjamin Moukandjo, le Camerounais trompe le portier dieppois et permet au Racing de réduire le score. A la 65′, Simon Banza pensait avoir égalisé, mais l’arbitre siffle une position de hors-jeu pas si évidente que cela. A la 79′, Walid Mesloub trouve la transversale après une très belle frappe. La fin de partie tourne donc à l’avantage du Racing qui n’arrive toutefois pas à revenir à la marque. Le Racing est éliminé par le pensionnaire de National 3.
Le tournant du match :
4′ : Suite à une grosse erreur de relance de Cheick Doucouré, Dieppe ouvre le score par Alain Etamé. Le Racing au fond du trou encaissera un seconde but, 3 minutes plus tard.
L’incidence du résultat :
Lens sort par la petite porte de la Coupe de France dès le 8e tour. Désormais, le Racing devra se contenter du championnat pour briller cette saison et espérer une montée en Ligue 1. Prochain rendez-vous ce samedi 14 décembre et un déplacement périlleux à Ajaccio (17e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1).
A lire également à propos de Dieppe-RC Lens :
[CdF-8e tour / Dieppe-RC Lens (2-1)] Le RC Lens quitte la Coupe de France par la petite porte
[CdF-8e tour / Dieppe-RC Lens (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[CdF-8e tour / Dieppe-RC Lens (2-1)] Cheick Doucouré, un homme dans le match
Philippe Montanier : « Nos grossières erreurs nous ont pénalisés »
Premier match chez les Professionnels pour Ansou Sow au RC Lens
Florian Levasseur : « La qualification est amplement méritée »
Guillaume Gonel : « Mes joueurs ont été héroïques »
Jader Valencia, 17e homme du RC Lens à Dieppe
Un Mal Pour Un bien ???L’avenir nous le dira… Concentration sur le Championnat Maintenant mais difficile d’analyser cette rencontre avec le Turn Over
Triste sortie, une équipe suffisante qui doit une revanche à ses supporteurs. Va falloir hausser le niveau a ajaccio. On ne peut pas rester sur une telle humiliation indigne de joueurs professionnels.
N. Entame de match catastrophique ! Je ne pense pas que les joueurs les ait pris de haut mais plutôt été surpris par leur intensité de jeu dès le début . Ensuite c.est classique en coupe un penalty oublié sur Sotoca, un but refusé pour un hors jeu pour moi inexistant , un tir sur la barre et un terrain ne favorisant pas le gros
Néanmoins il n’y a aucune excuse possible !
Cela prouve une chose quand même c’est que nôtre banc n’est pas encore au niveau de la ligue 1…..mais enfin vu l’état du terrain ….tout pour le championnat! ,,…..
Dehors les chevres
Dehors Gilbert montagné
Pour faire ça mieux vaut faire forfait avant le match on aura l’air moins con
Essaie de la fermer un peu pour voir, t’auras peut être l’air moins con aussi
Oh un cretin de tigers ???
A vouloir trop fait tourner voilà ce qui arrive,une élimination sans gloire face à un pensionnaire de N3.Pourquoi avoir autant changé de joueurs alors qu on a un match par semaine.
Une manie de faire tourner autant un effectif avec des blessés et des suspendus
Vraiment triste remplaçant les latéraux triste ça fait peur en cas de blessure on a pas l envie sur ce match on se fou des supporters
Le plus important c’est le championnat la concentration le chemin sera difficile.
rcl60
vraiment on va faire comme d habitude chaque annee il n y a rien ills sont bien nourrit belle voiture que demander de plus loge
ne critiquez pas MONTANIER il fait avec se qu il a des chevres en retrain aucune bonne recuepour la ligue 1 et les supporters regardez les choses en face
cest lui qui as voulu ces chevres voyon
Les autres sont au repos pour le championnat face à Ajaccio pour ce concentré
Grosse déception que cette élimination , si Lens gagne à Ajaccio nous aurons vite oublié cette déconvenue et nous dirons tous que le coach a eu raison de faire ce tourn over.allez Lens
C’est une bonne chose. Revenons à l’essentiel, le championnat.Les techniciens ne peuvent pas s’exprimer sur une prairie grasse et gorgée d’eau.
Et les éliminations contre les herbiers et bergerac, la pelouse était également en cause ?
INADMISSIBLE ! ! ! Ils étaient portant prévenus !
Je suis assez satisfait de sortir rapidement des coupes cette année. Le banc n’est pas aussi bon que cela, on n’a pas 15 joueurs au même niveau technique ET physique, les deux à la fois. Donc visons, continuons de viser la L1, ça m’irait très bien. En plus, si c’était pour sortir contre Amiens ou je ne sais qui début janvier, pas d’intéret.
il est temps de metre SOTOCA sur la touche ,il ne marque jamais ce bouffon
Qu”il retourne à Grenoble.
On s’en fout de la cdf, l’important c’est d’avoir des résultats en championnat et pour le moment en s’en sort plutôt bien ! Arrêtez de toujours critiquer à la moindre occasion. Ok match a oublier aujourd’hui mais je me répéte c’est la cdf et on s’en fout ! 2e du championnat à mi saison et ça ne fait que gueuler…
Doucouré est fautif sur le premier but , OK , mais pour sa défense il faut que Montanier arrête de le trimbaler un peu partout sur le terrain. Je n’ai pas compris pourquoi Montanier avais mis Keita au repos, c’est un joueur qui a besoin de temps de jeu et je ne pense pas que c’est dans l’objectif de le titulariser au prochain match. Après au niveau déception sur ce match, je nomine, SOTOCA et MAURICIO. Bravo aux Dieppois pour leur combativité.
Petites pensées pour nos mineurs !!!!! Tas de feneant ….aucun respect de notre blason …..et pendant ce temps là , ça ne les empêchent pas de dormir ……pendant que nous public se feront charier ……Lens ? La honte face à des ouvriers ……..comment veux tu que ce n ayant pas de temps de jeu se font une place …..!!!! Putain qu est ce qu ils sont nuls …….les premiers seront à se barrer dès que le bateau coulera …….on a déjà vu. Ce cinéma et en sommes habitués …….je n imagine même pas si nos brêles finissent à la place du baisé ….!!!!! Y aura encore des désillusions…..!!!! Comme d hab quoi ……alors t as des trou de balle qui diront « Dudule va supporter un autre club ….!!! » mais grâce a ce merdier sur France 3 cet après midi pour ensuite voir la pub des restos du cœur sur TF1 ensuite ……quel est le monde juste ???? Encore une semaine décisive qui s annonce passionnante ……..
Vas te coucher c’est tout ce que tu sais faire