C’est ce lundi que le RC Lens connaitra son adversaire en 32e de finale de la Coupe de France. Le tirage au sort est programmé à partir de 19h et sera retransmis sur BeIN Sports.
Il sera effectué depuis le Parc des Princes, en présence de l’ancien joueur du PSG Javier Pastore qui présentera le trophée. L’internationale française Griedge Mbock et Elohim Prandi, handballeur international procéderont au tirage au sort qui se fera sur 3 groupes composés sur une logique géographique, annonce la FFF. Les matches auront lieu le week-end du 22 décembre, juste avant la trêve hivernale.
Les forces en présence
Outre les 18 clubs de Ligue 1, 13 clubs de Ligue 2 seront présents. Il s’agit d’Amiens, Annecy, Bastia, Caen, Clermont, Dunkerque, Grenoble, Guingamp, Laval, Lorient, Martigues, Metz et Troyes. Il y aura aussi 7 clubs de National : Boulogne-sur-Mer, Dijon, Le Mans, Quevilly-Rouen, Rouen, Sochaux, Valenciennes ainsi que 10 formations de National 2 (dont Feignies-Aulnoye) et 10 de National 3 (dont Calais) et 6 de Régional 1.
Celle-ci faut clairement qu’elle soit dans un coin de nos têtes cette saison. Il faut aller la chercher cette Coupe !
Oui mais, pas d’illusion, on va encore tomber sur un gros de ligue 1 rapidement + l’aide de l’arbitre et de la VAR. A 13 contre 11, on ira pas loin. Comme en ligue 1 avec Strasbourg, Lille, Marseille et bien d’autres. Étant les vilains p’tits canards de la ligue 1…
En parlant de la VAR, je ne comprends pas le pénalty refusé contre Nice, où l avant est clairement ceinturé par le défenseur, à plus rien n’y comprendre dans les décisions arbitrales ……
Si Thierry, c’est facile à comprendre, la VAR à été conçu pour aider les grosses écuries comme Paris, Marseille, Monaco, Lille, Lyon. Regardez la fin des matchs de ces clubs, ils prennent souvent des points et ds les arrêts de jeux, grâce aux penaltys sifflé par l’arbitre et surtout la VAR. Vérifiez depuis le début du championnat et vous verrez que ça se justifie. Les trois quarts des buts marqués de Barcola, Greenwood et David sot sur penalty.
Sans jouer les chats noirs mais plutôt en étant objectif, la question est plutôt “par quel club, le rc lens va se faire éliminer”
J’espère qu’ils aillent le plus loin possible mais tous les ans c’est la même chose