Ce lundi, le RC Lens s’est imposé à domicile contre Boulogne-sur-Mer (3-2 ap) dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Cristian Lopez
L’attaquant espagnol dont l’avenir au RC Lens est incertain a débuté 2018 sur un nouveau doublé. Il a d’abord fait valoir son sang froid sur penalty pour égaliser à 1-1 avant de jouer les renards de surface en prolongation pour le but du 3-2.
On les a aussi remarqués : Jérémy Vachoux fait partie des rares joueurs à avoir tenu son rang dès la première période en retardant l’échéance. Dankler s’est rendu coupable de plusieurs moments d’errance, principalement en première période. William Bianda est apparu moins à son aise que d’habitude. Karim Hafez a été bousculé en première période. Jean-Ricner Bellegarde et Souleymane Diarra ont été travailleurs même si parfois imprécis. Abdelrafik Gérard a manqué d’influence malgré le penalty obtenu.
A lire également à propos de RC Lens-USBCO :
[CdF-32es / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] Lens s’offre une 16e de finale à Saint-Brieuc
[CdF-32es / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[CdF-32es / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] On a aimé / On n’a pas aimé
Jean-Pierre Papin ne pouvait pas manquer RC Lens-Boulogne-sur-Mer
Le test pour le kop en Delacourt a été effectué lors de RC Lens-Boulogne-sur-Mer
Une meilleure affluence que pour RC Lens-Reims au final contre Boulogne-sur-Mer
[CdF-32es / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] Les réactions des entraîneurs
William Bianda : « Eric Sikora eu le bon discours à la mi-temps »
Un scénario inattendu pour RC Lens-Boulogne-sur-Mer
Kévin Fortuné : « Une première période loupée »
Quand Camille Cerf taquine les supporters de Lille lors de RC Lens-USBCO
B. Dja Djédjé de plus en plus proche du RC Lens, un intérêt de Dijon pour J. Bostock ?
Jérémy Vachoux : « Aborder sereinement le déplacement à Nîmes »
[CdF-32e / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] Une victoire à revivre en vidéos
Quitte à finir sur une défaite, Wattez préférait que ce soit face à son « pote » Martel
Eric Sikora : « Nous nous serions bien passés de cette prolongation »
William Bianda : « Je ne me prends pas la tête »
Kévin Fortuné : « Je tire mon chapeau à Djiman Koukou »
Eric Sikora : « Le brassard permet à Jean-Ricner Bellegarde de s’extérioriser »
A prolonger d’urgence, sinon d’autres clubs vont nous le piquer pour rien…
31 buts toutes compét en 18 mois si il prolonge pas je comprends plus rien au foot
On aurait du le prolonger avent ! Malheureusement le club Lensois risque de perdre un bon buteur car renouvelé trop tardivement !
Les urgences cet hiver pour anticiper la saison 2018-2019 : 1°- prolonger Lopez 2°- recruter Diarra 3°- recruter Hafez 4º- Sécuriser Vachoux, Bellegarde, Bianda et Duverne 5°- Recruter un latéral droit et un ailier.
et recruter Kone de Boulogne
exact , mais le temps que cela monte aux neurones de nos “excellents” recruteurs , il aura signé ailleurs !!!
Rag tu peux envoyer ton CV à Joseph ? Complètement d’accord avec toi sauf pour un des jeunes en défense centrale qu on pourrait vendre contre une belle indemnités de transfert ! Qui permetterait de recruter pour la saison prochaine au poste où il y a des manques !
La prolongation de contrat aurait dejà due être enterinée… Les dirigeants rechignent peut être sur une augmentation de salaire??? J ai un mauvais pressentiment concernant ce joueur qui dit aimer le RCL. A six mois de son terme Roy et consorts ont intéret à se bouger le cul… Sinon Lopez fera le bonheur d un autre club…
Les autres ne vont pas rechigner à avourcyn bon buteur pour pas grand chose…on verra si tôt est bon mais comme il veut dégraisser avant..lopez sera déjà parti de puis 2 mois avant que l on est les moyens de le prolongé. .
Je croise les doigts concernant sa prolongation. J’y crois même, quand je vois ses célébrations sur ses buts. Malheureusement, tout ne dépend pas que de lui :/ Il faudrait peut-être se renseigné sur son agent si quelqu’un ici connait son nom. Certains ont de très sales réputations…
ils attendent très certainement de dégraisser pour pouvoir le prolonger en augmentant son salaire!
je ne vois que ça….
Il commence à se montrer dans l’exagone donc attirer les convoitises de club jouant les premiers roles en ligue 2(le havre) voir en ligue 1 qui leur manquent un buteur.Dans ces conditions arrivant libre,ils n’auront aucun mal à doubler voir tripler son salaire à Lens.Meme s’il a un certain amour pour notre club,difficile de résister à de très bon salaires
Exactement. Il a le profil pour évoluer dans un club “moyen” de ligue 1, au sein duquel avec de bons passeurs pour l’alimenter, il pourrait tourner à 10-15 buts. Quand on voit son rendement avec le peu de bons ballons qu’il touche dans une faible équipe de ligue 2, je pense que dans une petite équipe de D1 qui ne tourne pas trop mal (type Nantes, Montpellier, Dijon, Amiens, Strasbourg), son sens du placement et du dernier geste seraient appréciés. Il aime le club, on l’aime, donc débrouillez vous pour le prolonger ! A notre niveau et en l’état actuel de notre club, on ne trouvera pas mieux pour le remplacer pour une saison supplémentaire en ligue 2… Après, sa non-prolongation n’est-elle pas due, justement, au fait qu’il attende de voir arriver d’éventuelles offres en ligue 1 avant de se décider à rester une année de plus à l’étage inférieur ? Il approche la trentaine, et peut légitimement prétendre à évoluer à plus haut niveau…
que lopez quitte ce club de minable il pourra mieux s exprimer ailleurs
Lopez je ne comprends même pas pourquoi il n’est pas titulaire à chaque fois
A prolonger au plus vite au lieu d’aller encore des Brêles de plus de 30 ans qui ne lui arrivent pas à le cheville
Vachoux,Diarra,Lopez le trio magique
Cristain Lopez = Roger boli . Je n ai pas ressenti un tel chouchou depuis Roger ! En espérant qu’il continue avec nous encore quelques saisons ! En plus Super mentalité qui remercie Gérard après son penalty . Bref un joueur qui correspond complètement à notre club !!