Le RC Lens Féminin sera bien au tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de France lundi à partir de 19h. Un tour qui sera marqué par l’entrée en lice des clubs de l’élite.

Victorieuses 4-1, les Lensoises se sont qualifiées ce dimanche à Arras lors du 2e tour fédéral aux dépens du CA Paris qui évolue un étage en dessous en championnat, en 3e division. Malgré l’égalisation parisienne sur penalty à la 41’ après une ouverture du score signée Aude Gbedjissi à la 35’, les joueuses de Sarah M’Barek ont maintenu le cap, reprenant le dessus par la même Aude Gbedjissi (45’). Sherly Jeudy a inscrit un 3e but peu après l’heure de jeu avec que Kaïna El Koumir vienne ajouter un 4e but à la 67’.

Place au championnat avant la suite de la Coupe de France

Sherly Jeudy

Pour le site officiel du RC Lens, Sarah M’Barek commente : « C’est une qualification méritée. On a livré une prestation sérieuse, même si je suis très exigeante et que j’espère toujours en voir davantage ! J’avais aligné un onze de départ plus jeune que d’habitude en raison de plusieurs absences et les titulaires du jour ont répondu présent. C’est de bon augure pour la suite. »Les 16es de finale auront lieu le dimanche 14 janvier. Bien avant, dès le dimanche 17 décembre, les Sang et Or renoueront avec la 2e division. Un déplacement au Mans les attend (14h30) dans le cadre de la 9e journée. Les Lensoises sont pour l’heure 4es avec 14 points, à 5 longueurs du leader, Strasbourg. Le Mans est 6e (10).

La composition :
Rousseeu – Legrand, Lejeune (El Koumir, 46’), Prette – Thivillon (Thulliez, 70’), Pierre Louis (Hadj Safi, 70’), Polito, J. Meunier (cap.) – Proniez, Gbedjissi (Saidi, 83’), Jeudy.