La rencontre RC Lens-Lille comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France terminée (2-2, 4 tab 3), il est maintenant temps de décerner les bons et mauvais points. Dans un match au terme duquel les Sang et Or se sont imposés, il y a un peu plus de satisfactions que de déceptions.
On a aimé :
Patrick Berg a pu jouer ses premières minutes en Sang et Or.
Du bruit tout de même malgré la jauge à 5000.
L’apport des entrants.
Seko Fofana en capitaine exemplaire et auteur d’un doublé puis du penalty de la victoire.
Le genre de retournement de situation qui marque les esprits.
Wuilker Farinez décisif lors des tirs au but.
On n’a pas aimé :
Revoir Bollaert dans cette configuration, avec seulement 5000 personnes.
La fragilité défensive toujours présente.
Aux gogues les dogues!!!! ;-D
Il faut vraiment faire du travail défensif ….c’est vraiment notre point faible.
Qu’est ce qu’on prend comme pions c’est fou.
Danso j en peu plus , des qu il est bousculer et en difficulté ça devient compliqué sur le 2eme but je sais même pas où il se trouve et quand tu a un médina irrégulier a coter c est pas possible, j ai aimer la défense a 4 durant les dernier 15minutes sans pour autant perdre notre ascendant dans le jeux, j espère que haise opérera a ce changement tactique et pour finir avec danso quand Augsbourg ne compte pas sur lui c est qu il a un problème quelque part comme même un bon remplaçant sûrement mais pas plus…
Il fait un peu chien fou parfois, d’où ses errances au marquage et dans le placement.
On a aimé : le retour (enfin) de kakuta-said-kali-fofana : ils n’ont assurément pas me même niveau (même si les 2 premiers sont fragiles : quels talents)
Aimé aussi l’entrée de Patrick Berg qui prend immédiatement ses marques, et partout au milieu, voit tout, semble très intelligent dans le jeu….et même un patron
Le hic : quelles errances défensives ! Wooh est jeune mais c’est pas une excuse…le pauvre Farinez qui, comme la dernière fois, se retrouve seul, livrer à lui même
C’est la 14eme défense de L1 (alors que c’est la 3eme attaque) : ce jeu necessite une défense solide. .ce qui n’est pas….quand on voit Bade qui est parti a Rennes jouer remplacant….on se dit qu’il n’a pas vraiment été remplacé (la défense est moins forte que l’an dernier.
Un constat aussi : Clauss (encensé durant des mois) et Frankowski (qui enchzine les matchs sans aucune pause depuis 15 mois) semblent cramés…et les équipes adverses lisent plus facilement ce qui constituait un point fort auparavant : les latéraux
Je suis globalement d’accord avec toi. Wooh très très faible, c’est moins bon que Badé, pas agressif dans les duels. Je me demande s’il ne serait pas meilleur en 6, je pense que libéré du marquage, il pourrait tirer son épingle du jeu. Mais défenseur central ? On est loin du niveau L1 avec lui. Il fait peur parfois.
Clauss avait Michelin l’an passé pour l’aidé a souffler et Frankowski avec Haidara a la Can et Machado blessé se retrouve seul pour occupé le poste.
Je ne suis pas d’accord concernant Berg. Il était perdu sur le terrain et a passer son temps à regarder autour de lui pour se positionner. Lors de certaines situations de contre, il n’a pas pris des intervalles qui auraient pu créer des décalages.
Cependant, tout est normal, il débarque, il doit évidemment prendre ses marques, et ça n’est pas évident dans le cœur du jeu ou le jeu sans ballon est prédominant.
Malgré tout, Je l’ai trouvé très soucieux de bien faire, et plutôt juste quand il a eu le ballon.
Bref, je pense que certains en font trop le concernant, alors que sa rentrée n’a rien eu de formidable (et c’est largement compréhensible).
Que de boulevard en défense, on aurait pu en prendre 4 sans problème et pourtant Lille a essentiellement joué en contre. Contre une équipe qui attaque davantage on prendra une valise. Haise doit d’urgence trouvé les solutions pour resserré les boulons
said Kali cela joue vite on l a vu sur le premier but de fofana .kakuta à fait du bien .
Derrière on est trop friable à 3 car nos latéraux à l image de clauss et son penalty mal tire ,ils semblent cuit en ce moment.
berg une passe sur la barre à voir sur un match complet.
28 tirs 2buts je comprend que le club cherche un 9.
on marque plus sur nos temps fort et derrière au bout d un moment on fait des boulettes .
on a renverser mais on aurait pu prendre facilement un 3 a0.
fofana peut pas toujours tenir la baraque.
On doit être plus efficace aussi devant
J’ai beaucoup aimé la cohésion du groupe dans la joie à la fin du match ; ces joueurs sont vraiment des Lensois dans l’esprit … ce match peut être le début du renouveau aprés un passage compliqué
Un derby ? Une coupe ? ça ne ce joue pas, ça ce gagne. Ce vieil adage résume ce match un peu fou avec une fin heureuse pour nous. Bravo les Lensois pour la qualification car si on a vu une équipe lilloise bien en place 70 minutes, à la fin c’était la panique totale dans leur rang comme pour nous en première mi temps. Un beau match de boxe ou on s’est rendu coup pour coup. Heureux de la victoire, aller chercher la coupe, sur un match on a fait trembler les plus grands !!!!
DANSO perso, je suis FH je le sors à la mi-temps et pas à la 75éme (je le remplace par DOUCOURE en défense et je place BERG à la place de DOUCOURE au milieu) : DANSO c’était niveau district hier soir ! Lent, interventions ratées même au physique sur Bamba, relances et placements pourris !