Après Lyon, tombeur de Strasbourg et Valenciennes vainqueur à Rouen, c’est le Stade Rennais qui a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe de France contre Le Puy.

Le Puy s’est transcendé pour essayer de franchir un nouveau tour de coupe. A la maison, face à Rennes, les Ponots ont pourtant pris un premier coup derrière la tête dès la 9e minute quand Théâtre bat Ayessa dans les airs (0-1). A Geoffroy-Guichard, Benjamin Bourigeaud, ancien Lensois et capitaine rennais hier soir, a de nouveau dégainé. D’abord sur penalty après le retour des vestiaires (0-2, 48e) puis d’une frappe croisée après avoir combiné avec un certain Arnaud Kalimuendo (1-3, 82e). Une victoire qui permet à Rennes de rejoindre les deux premiers qualifiés, Lyon et Valenciennes, en attendant le vainqueur du dernier quart entre Paris et Nice.

Notez d’ailleurs qu’il faudra attendre 15 jours de plus pour connaître le dernier qualifié pour les demies. Paris recevra Nice le 13 mars prochain. La rencontre ne pouvait avoir lieu avant pour des raisons de jours de repos concernant le PSG. Et si le match ne pouvait se jouer ce mercredi 28 février, le diffuseur a fait le choix de mettre en lumière la finale de la Ligue des Nations à laquelle participera la Ligue des Nations le même jour.

Les affiches des quarts de finale
Déjà joué
Lyon- Strasbourg : 0-0 (4-3 tab)
Rouen-Valenciennes : 1-1 (2-4 tab)
Le Puy-Rennes : 1-3

Mercredi 13 mars 21h10
Paris SG-Nice

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !